Le collège et lycée de Zillisheim est une école privée catholique alsacienne érigée durant la seconde moitié du XIXe siècle.
DR Lycée EpiscopalIl propose d'assurer les cours des niveaux :
L'école propose une internat pour garçon dès le niveau lycée et possède une cantine.
Le Petit Séminaire de Zillisheim est né en 1869 de la transplantation de celui de Lachapelle. Ce dernier avait été fondé après la tempête de la Grande Révolution, pour réorganiser la vie religieuse du pays et donner au département du Haut-Rhin, qui avait changé d’obédience spirituelle en passant de la houlette de l’Evêque de Bâle sous celle de l’Evêque de Strasbourg, les possibilités de contribuer d’une manière normale au recrutement d’un clergé autochtone.
Aujourd’hui le Petit Séminaire de Zillisheim est devenu un établissement mixte avec plus de 1150 élèves et à direction laïque. Il est toujours l’un des cinq « collèges épiscopaux » d’Alsace-Moselle, bénéficiant du statut d’Etablissement public du culte, placé sous la bienveillante autorité de l’Archevêque de Strasbourg. Ainsi, le terme usuel de collège, associé au caractère épiscopal, désigne ici à la fois école, collège et lycée, selon la terminologie administrative en vigueur.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications