Ce n’est pas un bâtiment qui pousse et prend forme sur le Vitra Campus à Weil am Rhein, mais des plantes : situé entre la VitraHaus et le bâtiment de production d'Álvaro Siza, le jardin de 4000 mètres carrés conçu en 2020 par Piet Oudolf s'épanouit dans toute sa diversité.
© Vitra Campus le jardin de Piet Oudolf au printemps
En mai 2020, le designer néerlandais Piet Oudolf a créé un jardin sur le Vitra Campus à Weil am Rhein. La nature sauvage composée avec art sera en pleine floraison entre l'été et la fin de l'été.
Le néerlandais Piet Oudolf est considéré comme le précurseur d’une génération de paysagistes qui ont commencé, à la fin des années quatre-vingts, à remettre les pratiques habituelles en question parce que l’aménagement paysager était trop décoratif et demandait trop de travail et de ressources. Ils ont recours à des plantes pluriannuelles, qui se régénèrent souvent d’elles-mêmes, à des arbustes, à des graminées, à des buissons et à des prés fleuris qui ont longtemps été ignorés dans les jardins, et leur agencement des plantes est tout aussi peu conventionnel.
Tous les jours
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications