Il dispose d’une surface d’exposition de plus de 2000 m², avec quatre niveaux d’exposition, un auditorium, une cafétéria et une librairie.
© JDS L'entrée de la fondation SchneiderCe lieu est dédié à l’expression artistique sur le thème de l’eau à travers toutes les formes que voudront lui donner les plasticiens contemporains qui y sont accueillis. Conçu et financé par la Fondation François Schneider, le centre d’art a pour mission de mettre en valeur les talents inconnus du grand public. Le centre développe également des activités pédagogiques afin d’initier le jeune public à l’art contemporain.
Chaque année, la fondation organise trois grandes expositions : une exposition thématique, une exposition consacrée à un artiste de notoriété internationale et une exposition collective. Elles sont généralement liées de près ou de loin au thème de l'eau.
Le Bistr'Eau a ouvert ses portes en avril 2017 au centre d'art de la Fondation François Schneider et propose du mercredi au dimanche une cuisine traditionnelle et végétarienne dans sa vaste salle à manger ou sur sa terrasse panoramique.
Voir notre article sur l'inauguration du nouveau Centre d'Art de Guebwiller.
Du mercredi au dimanche, jours fériés inclus (sauf 1er mai)
Horaires d’hiver (Octobre – Mars) de 11h à 17h
Horaires d’été (Avril – Septembre) de 11h à 18h
Tarif normal : 5€
Tarifs réduits : 3€
Carte Cezam, carte d’adhérent la Maison des Artistes, demandeurs d’emploi, enfants de 12 à 18 ans, enseignants, étudiants, groupe à partir de 10 personnes, public handicapé et seniors (+65ans), adhérents du musée du quai Branly – Jacques Chirac
Gratuit : Carte Culture, Pass Culture, enfants de moins de 12 ans, Museums-PASS-Musées, Pass WATT (pour les habitants de Wattwiller), Pass MAT (pour les assistantes maternelles de la communauté des communes de Thann-Cernay) et les patients du centre hospitalier de Rouffach.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications