Ces chemins sont facilement accessibles, avec généralement peu de dénivelé (compter entre 1h30 et 3h de marche, selon les itinéraires). Tout au long des parcours, des panneaux explicatifs racontent en images l'histoire des différents sites.
© Sébastien Schmitt Des panneaux explicatifs jalonnent les Chemins du Patrimoine- À Villé: le chemin "Au fil de l'eau" est un parcours urbain de 3 km qui évoque les anciens remparts, les maisons de maîtres du XVIIIe siècle, le passé textile de Villé, le système hydraulique.
- À Thanvillé et Saint-Pierre-Bois : le chemin "Sur les traces de Wurzel" propose de superbes panoramas, à la découverte du château des vicomtes de Castex, du site de l'église Saint-Gilles où se joue le grand son et lumière "Rêve d'une nuit d'été", et de la fameuse Maison des Suédois.
- À Albé : le chemin "Vignoble de la montagne" invite à traverser vignes et forêts, à la découverte de l'histoire viticole de ce village aux maisons remarquables.
- À Urbeis : le chemin "Une histoire de temps" déroule l'évolution de son paysage à travers les siècles, avec un passage tout près des ruines du Bildstein.
- À Fouchy: le chemin "Une forêt en pays welsche" propose de rencontrer le sabotier ou le faiseur de bardeaux et d'admirer les essences forestières travaillées par ces artisans.
- À Saint-Martin, Breitenbach et Maisonsgoutte : le chemin "Le verre est dans le fruit" voyage entre les arbres fruitiers, à la découverte des vergers et de la distillation.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications