C'est le grand classique des journées bien chaudes. Vous pensiez être tranquille sur votre bout de plage artificielle, profiter de l'eau fraîche du Baggersee, et éventuellement faire griller quelques knacks sur les barbecues installés à l'ombre ? Tintin. 10 000 personnes ont eu la même idée que vous. Vous avez vu le film 300 ? Pour réussir à poser votre serviette sur le sable, il faudra imiter les guerriers du film, hurler "Spartaaa !" tout en repoussant les ennemis à la mer (enfin, au lac). Même principe pour les plans d'eau de Reiningue et de Burnhaupt près de Mulhouse. N'oubliez pas la crème solaire, le slip de bain et donc, votre masse d'arme.
DR Les 5 lieux les plus convoités des Alsaciens quand il fait chaudEn général, cette idée fantastique vous traverse l'esprit le 14 juillet ou le 15 août. Comme par hasard. Vous le savez bien, pour retrouver facilement sa voiture sur le parking, les rangées vont de A à Z. Mais c'est sur un champ dans le village suivant que l'on vous a ordonné de vous garer ! Aïe, il y autant de monde que dans une salle d'attente d'un généraliste lors d'une épidémie de gastro. Vous comprenez votre douleur une fois arrivé devant les "Bûches" - que tout le monde veut faire puisqu'il fait chaud, et que ça éclabousse. 1h30 de queue pour quelques giclées... C'en est trop ! Dans un moment d'égarement passager, vous exécutez une splendide bombe dans le paisible lac aux canards voisin. La sécurité du Park vous repêche, vous fait monter dans une petite voiturette et vous escorte jusqu'à la sortie. Sous les regards déçus et indignés de vos enfants et de votre femme. Bravo.
Vous n'avez besoin de rien, le frigo est plein, mais pourtant, tout comme bon nombre d'Alsaciens les jours de canicule, vous optez pour la réputée technique du : "je me cache au rayon surgelé du Cora". Bien vu. Autour des armoires de pizzas et de flammeküches, ou entre les congélateurs remplis de sachets d'épinards congelés et de Cornettos chocolat, il est difficile de tenir plus de deux minutes en short sans avoir le dentier qui claque et le fessier qui secoue comme un ver ayant reçu un coup de bêche. Efficace et gratuit.
Un des lieux les plus convoités en été par les Alsaciens, quoique nécessitant un tant soit peu plus de ruse : les caves de dégustation des vignerons locaux. Le but de l'opération n'est alors plus oenologique, mais purement climatique. Dans les caves traditionnelles en vieilles pierres, il fait toujours bien frais ! En été, vous êtes un peu comme un bon Gewurtz', vous aussi vous réclamez une température stable autour de 10-12°.
Les Haut-Rhinois se retrouvent souvent les dimanches d'été autour du Lac de Kruth, comme des abeilles excitées par le miel. Sur place, on peut y bronzer, s'y baigner, faire de l'accro-branche... et louer des pédalos. Mais quand la circulation de pédalos est très importante, des ralentissements et plusieurs kilomètres de bouchons sur le lac sont à prévoir. Consultez les prévisions de Poisson Futé avant de prendre la poupe. Et c'est bien connu, les forces de l'ordre sont de sortie quand il fait beau. Gare aux contrôles inopinés - ayez toujours la carte grise du pédalo sur vous.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications