Au Parc de Wesserling, on sait comment mettre de l'ambiance dans les jardins. Profitant de ses 42 hectares, le Parc organise une chasse aux oeufs géante pour Pâques les 27 et 28 mars. Mais le grand événement, c'est bien sûr le festival des Jardins métissés, du 5 juin au 2 octobre. Pour l'occasion, une dizaine de créateurs se réapproprient les cinq jardins selon un thème donné, avec des constructions ludiques, insolites ou oniriques. En août, les fééries nocturnes permettent de découvrir ces jardins éphémères sous un autre jour, grâce aux sons et lumières d'ambiance. Bref, on ne n'y ennuie jamais !
DR Une maison de hobbit à découvrir aux Jardins du temps à IllzachPlus de 400 plantes, 100 arbres et arbustes, 50 variétés de rosiers sur 2 hectares... Aux Jardins du Temps à Illzach, on a vu les choses en grand. Ce petit coin de paradis vert aux portes de Mulhouse vous immerge en pleine nature, à travers neuf tableaux. Faites un petit tour au potager pour découvrir les légumes anciens comme le panais ou le topinambur. Admirez dans le verger les abricotiers, cerisiers, amandiers, pruniers, mirabelliers... Appréciez l'agencement des jardins à la française et à l'anglaise. Egarez-vous dans le labyrinthe bordé de plants de maïs ou dans les paysages naturalistes où règnent les vivaces et les graminées. Reposez-vous dans le bosquet ou près des bassins. Les Jardins du Temps ont aussi pensé aux enfants avec des curiosités, comme le trou du hobbit, le sentier pieds nus ou la Forêt enchantée... En période estivale, les Jardins s'animent avec des concerts, des contes ou des spectacles.
Où peut-on voir un Pin de l'Himalaya, un Ginkgo Biloba, ou encore un Sophora Japonica en Alsace ? Réponse : au parc de Schoppenwihr , non loin de Ribeauvillé. Ce jardin romantique d'une quarantaine d'hectares a été détruit, notamment sa ferme et son château, pendant les combats de la Seconde guerre mondiale. Mais, depuis, la nature a repris ses droits. On vient ici surtout pour admirer des grands arbres : chênes, hêtres, ifs, cèdres, tulipiers...et sa magnifique allée de platanes. On y vient aussi pour son cadre romantique : ruines du château, miroirs d'eau, temple de l'amour, prairies fleuries, pelouse tondue de près...
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications