La capitale de la Route des Vins remporte haut la main la palme de l'authenticité. En plus sa célèbre Petite Venise, on trouve non loin de la Collégiale Saint-Martin le fameux quartier français. En plus de vieille bâtisse remarquable, la rue Berthe Molly porte le nom d'une célèbre pianiste, abrite toujours la demeure familiale de cette dernière. Voltaire a également habité durant un an dans cette même rue. Et on a même retrouvé un trésor du XIVe siècle dans une rue adjacente à celle-ci !
© Jenifoto - Fotolia.com Découvrons les villes alsaciennesLa plus grande ville du Haut-Rhin est mondialement célèbre pour sa Cité de l'Automobile. Mais la ville en compte presque une dizaine en tout ! Tous sont articulés autour de plusieurs thématiques : artistique avec les Beaux-Arts, industrielle avec la Cité du Train, scientifique avec Electropolis, il y a de quoi satisfaire le touriste le plus exigeant.
L'humanisme, ce beau sentiment de philanthropie né à la Renaissance, trouve une résonnance particulière à Sélestat. L'ombre de l'illustre Beatus Rhenanus (1485-1547) plane un peu partout dans la ville, mais en particulier dans la Bibliothèque humaniste. Sa maison natale se trouve non loin de la Tour des Sorcières, et les promeneurs pourront également se perdre du côté de l'église Saint-Georges pour clore cette balade.
Sa place au patrimoine mondial de l'UNESCO n'est pas surfaite. La place forte de Vauban, achevée au début du XVIIIe siècle, est une de ses plus belles créations. Sa forme parfaitement octogonale a rendu son extension impossible, mais malgré les guerres son patrimoine a toujours été remarquablement restaurée. Ses fortifications rencontrent toujours un franc succès.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications