A l’exception des Strasbourgeois urbains jusqu’au-boutistes qui ne sortent jamais de leur ellipse insulaire, difficile de se passer de sa voiture en Alsace ! Voici notre p’tit Top 5 des grands classiques de la route un brin énervants. Par Mike Obri
DR Trop vrai !1) Les distances de sécurité sur l’A35
Sur l’autoroute, il y en a toujours qui sont très pressés. Les distances de sécurité n’y sont qu’un doux et lointain songe. Votre petit plaisir inavouable consiste à observer ces ahuris remplir des constats, sur la bande d’arrêt d’urgence, avec leur Audi fusionnée avec un coffre de Kangoo. Nos spots préférés pour se faire cartonner : autour de la sortie Habsheim aux heures de pointe, et aux radars d’Houssen/Ostheim.
2) Les camions qui doublent
« Ah yéééé, gottfeuklimi ! », peut-on entendre dans les habitacles lorsqu’un poids lourd, souvent immatriculé « net a Elsässer », se met sur la voie de gauche pour doubler ses collègues. Problème de maths niveau collège : si B roule à 90 km/h et A à 91,5 km/h, combien de temps mettra A pour dépasser B et à quel point A vous aura rendu complètement chèvre ?
3) Les p’tits vieux qui roulent au ralenti (on les aime bien, mais bon)
On les croise un peu partout, à bord de leurs satanés C3, Berlingo ou Modus. à 25km/h dans les villages, à 45km/h partout ailleurs, y compris en insertion sur autoroute, ils vous font arriver en retard au boulot ou au périsco’ pour chercher les gosses. Ils sont la cause n°1 de l’usure prématurée de vos plaquettes de freins.
4) Et ça déborde !
En France, 39 millions de véhicules se partagent la route, soit 20% de plus qu’il y a 25 ans. 80% des déplacements s’effectuent en voiture, et dans 40% des cas, le conducteur est seul à bord. Et on s’étonne que ça bouchonne en allant à Altkirch !
5) Ces dos d’âne hauts comme le Grand Ballon
450 000 ralentisseurs en France... dont 80% sont jugés non-conformes aux normes en vigueur : trop hauts, trop longs, trop violents ! Insupportables en ville, quand vous vous en tapez quatre d’affilée sur 500 mètres. Ralentir, c’est bien, mais qui va payer mes nouveaux amortisseurs ?!
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications