1) Dans votre secteur, il n'y a jamais de bouchons, sauf pendant les vendanges à cause des tracteurs : du coup, quand vous êtes en ville en voiture, vous craquez nerveusement au moindre feu rouge qui dure plus de dix secondes. Au moins, les tracteurs, on peut les dépasser.
DR Bienvenue au Heimat !2) Internet est redevenu aussi lent qu'en 1997 : votre village n'est pas dégroupé, on peut même dire qu'il s'est désolidarisé totalement du basculement planétaire vers l'ère numérique. Pour lutter contre le téléchargement illégal, oubliez Hadopi. Déménagez plutôt à Pfaffenweyersheim-le-Haut.
3) Le week-end, il n'y a plus de baguettes chez le boulanger après 9h30 : dans un village de 200 habitants, chaque baguette est comptée. Et comme les gens n'ont pas de lieu de sortie le vendredi soir, ils vont chercher leur pain hyper-tôt. Ce samedi matin, vous pourrez encore vous brosser pour les tartines.
4) Les jeunes y roulent en R19 tunée avec des néons sous le bas de caisse : vous imaginiez que cette tendance avait disparue d'elle-même au début des années 2000, mais non. Au village, c'est encore la référence en matière de bagnole cool.
5) Vos voisins appellent la police si vous discutez sur votre balcon après 21h : le tapage nocturne, ça fait du bruit, vous comprenez. Ils n'ont pas l'habitude.
6) C'est vous qui devez sortir la poubelle : dans les "copro" de ville, c'est le gardien ou un type du syndic qui s'en occupe... ça fait déjà trois semaines que vous oubliez la poubelle, les petits sachets noirs et de plus en plus odorants s'accumulent gentillement dans votre remise.
7) Il y a encore une Coop : vous pensiez que ces petits magasins de proximité n'existaient plus, qu'il n'y avait plus que des Carrefour City. C'est parfait, vous aviez justement besoin d'un bout de Wurscht et de Raifort pour ce soir.
8) Vous devez tout le temps prendre la voiture : vous avez oublié de prendre du beurre ? Vous avez envie de vous faire une toile ? Un copain vous a invité pour l'apéro ? Tout se calcule en terme de minutes en voiture : le beurre, c'est 6, la toile, c'est 15, le copain, c'est 30.
9) Vous vérifiez dans le Bulletin Municipal distribué dans toutes les boîtes aux lettres du village qu'on ne vous a pas pris en photo lors de la dernière soirée bingo à la Salle des Fêtes : aïe, et si ! Tout le village va savoir qui vous êtes et que vous aviez bu ce soir-là, pour oublier.
10) Votre voisin de gauche est viticulteur, celui de droite aussi : l'avantage de vivre dans un petit village alsacien c'est que vous ne risquez pas d'être à sec niveau blanc, même si vous préférez le moelleux (sympa, le jeu de mots sec/moelleux !)
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications