Un bon repas dans une ferme auberge, une rando apaisante pour profiter de la nature...
Chaussez vos chaussures de randonnées, on vous emmène dans la Vallée de Masevaux dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges.
1. Le repas à la ferme auberge
DR
Une bonne tourte maison à la ferme auberge du Hinteralfeld : Comme nous ne faisons rien comme les autres, on a décidé de manger avant de marcher. On s’est arrêté au Hinteralfeld, sur les hauteurs de Sewen.
2. L'accueil est original !
DR
Un âne vous accueille à l’entrée de la ferme ! Plats traditionnels, du vrai fait maison, de l’artisanal.
3. Une jolie vue sur Sewen
DR
Nous nous sommes finalement décidé à faire un peu d’exercice et découvrir les environs à pied. Le panorama vaut le déplacement.
4. L’arrivée au Lac d’Alfeld
DR
Si vous voyez de l’eau et ce monument en pierre, c’est que vous êtes arrivé au Lac d’Alfeld, à 600 m d’altitude. Sur la plaque commémorative, les caractéristiques du lac dans la langue de Goethe. Logique, le barrage date de 1888, quand l’Alsace était allemande !
5. Sérénité...
DR
En été, il est possible de se baigner dans le lac. En septembre, on y trempe les pieds dans l’eau en toute tranquillité. Voir la cascade du Wasserfall à l’extrémité du lac.
6. Salut les chèvres !
DR
Après une (longue) marche qui grimpe drôlement - ou 10 minutes de voiture - vous arrivez au sommet du Ballon d’Alsace. Nous y avons croisé des chèvres et des chevreaux fort peu farouches !