Si vous recherchez des idées de loisirs à faire en Alsace, vous pouvez peut-être commencer par vous pencher sur le vol en montgolfière. Rien de tel pour découvrir les paysages d’une région que de les survoler. Et en la matière, l’Alsace ne manque pas de spots de départ et de variété de paysages :
Vous l’aurez compris, il est possible de prévoir un vol en montgolfière en Alsace, en partant de différents secteurs, pour découvrir des panoramas inoubliables.
Le vol en montgolfière est soumis à certains prérequis, puisqu’il faut généralement mesurer au moins 1,30 mètre, et les enfants doivent toujours être accompagnés d’un adulte. Les vols sont réalisés à des horaires parfois variables, puisque les conditions météorologiques sont une condition sine qua non pour pouvoir survoler les paysages alsaciens. Il s’agit donc d’être souple dans l’organisation de la journée, et de prévoir d’éventuelles annulations lorsque la météo ne permet pas de décoller.
Les vols en montgolfière durent 1h en moyenne, mais il est généralement nécessaire de prévoir entre 3h et 4h pour réaliser cette activité, car la préparation du vol, le temps de la montée et celui de la descente nécessitent de prévoir une demi-journée. A ce titre, vous êtes debout durant tout le vol, ce qui vous permet d’admirer au mieux les paysages.
Notez que le point d’arrivée est généralement différent du lieu de départ : vous êtes donc attendu(e) par une personne qui vous ramène en voiture jusqu’au point de départ.
Pour réaliser un baptême de l’air en montgolfière au-dessus des paysages alsaciens, vous devez prévoir en moyenne 240 € par personne, en sachant que les nacelles peuvent contenir jusqu’à 8 personnes la plupart du temps.
Il est nécessaire de réserver cette activité en amont, car la capacité des nacelles est limitée, les départs quotidiens ne sont pas fréquents et les plannings peuvent se remplir rapidement à certaines périodes de l’année.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications