Profitez des bords de lac pour vous détendre, profiter du soleil, vous balader, vous baigner (là où c’est autorisé et surveillé) ou même vous essayer à la voile ! Voici une sélection d’espaces 100% nature pour un dépaysement garanti non loin de chez vous !
Eau claire, panorama verdoyant et préservé, le lac de Kruth est un délice pour les yeux ! Venez vous installer sur ses rives et profiter d’un dépaysement total. Pour les plus sportif, un tour du lac s’improvise facilement. Pour les plus fatigués, une sieste bercée par le chant des oiseaux fera l’affaire.
Lac de Kruth-WildensteinIncontournable, le plan d’eau de Reiningue s’est, au fil des ans, forgé une solide réputation. Idéal en famille pour profiter de la baignade surveillée, vous pourrez également suivre des cours de voile, dispensé par le Cercle de voile de Mulhouse. Les activités sont nombreuses sur le plan d’eau facile d’accès.
Attention, la baignade est interdite au barrage de Michelbach.
Faites un tour par ce lac préservé, havre de paix des oiseaux et autres animaux. Cette retenue d’eau est classée réserve naturelle régionale depuis 1997 et conserve ainsi toute son authenticité.
Vous pouvez aisément faire le tour du lac de 4 km et profiter d’un paysage unique et verdoyant.
Le petit plan d’eau de Burnhaupt-le-Bas a tout d’un endroit bucolique. Les joggeurs apprécieront le tour du plan d’eau et son panorama singulier. L’eau y est presque translucide et vous pourrez vous installer sur ses berges pour profiter du panorama sympathique.
Dans la vallée de Masevaux, les lacs de Neuweiher (le grand... et le petit !) se méritent, puisqu’ils nécessitent environ une heure de marche à pied. Une balade régénérante dans la forêt, entre torrents et cascades, qui débouchent sur ces deux lacs enserrés par la végétation. Les amoureux de la nature et de tranquillité apprécieront. La baignade y est interdite, là, c’est juste pour profiter du paysage ! Chouette Auberge-refuge au bord du grand lac.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications