Le 31/10/2009
En 1969, André Speckbacher ouvrait au pied des Vosges sa boutique spécialisée dans le matériel pour les sports d’hiver. Au fil des années, Speck Sports est devenu une référence nationale en son domaine. Son «chef d’orchestre» témoigne d’une passion intacte.
Que l’on skie dans les Vosges ou plus loin, on se rend compte que le fameux macaron Speck Sports est présent sur le matériel de bien des skieurs... Fort de 15 000 références disponibles en vente ou en location, grâce à des partenariats solides avec les grandes marques, le magasin est connu des spécialistes dans toute la France, mais reste avant tout le lieu de rendez-vous des skieurs alsaciens de tous profils et de tous âges. La visite chez Speck, c’est l’avant-goût obligé des vacances d’hiver !«Je suis un peu comme un médecin de famille : les gens me restent fidèles, je vois leurs enfants grandir !», sourit André Speck dans son éternelle moustache.
Une soirée anniversaire
«Médecin de famille» du ski, mais aussi organisateur d’événements comme l’Alsacienne de Raquettes et «chef d’orchestre» d’une équipe motivée par le plaisir du client et répartie sur trois boutiques – deux à Bitschwiller, dont une Surf Station spécialisée dans les nouveaux sports de glisse, et une au Markstein –, le gaillard a plus d’une corde à son arc et fait figure de véritable célébrité locale ! La fête d’anniversaire du magasin, le 31 octobre au Relais Culturel de Thann, consacre la popularité du bonhomme et de son affaire...
Les Miss Alsace vont assurer le défilé de mode en doudounes, la station de Mellau dans le Bregenzerwald (c’est en Autriche) sera représentée (lots à gagner), les animations et surprises vont s’enchaîner.
Le ski en 2010
Voilà qui prélude agréablement à la nouvelle saison de ski : eh oui, il est déjà temps d’y penser ! Les conditions exceptionnelles de l’année dernière, marquée par un enneigement constant tout au long de l’hiver, ont redonné à beaucoup le goût du ski dans les Vosges, leur rappelant qu’il n’y a pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour trouver des jolies stations à même de satisfaire les familles comme les skieurs chevronnés. L’Alsacien est chanceux, «l’Alsacien est skieur !», comme le rappelle André Speck, lui qui en quarante saisons a traversé des années fastes comme des moins blanches, qui a vu les stations se moderniser considérablement et le matériel évoluer sans cesse...
En 2010, voilà que les spatules raccourcissent et s’élargissent, confirmant la tendance des dernières années. Bonnes vibrations assurées en cas de poudreuse ! Les chaussures à coque souple s’adaptent aux pieds, et non plus l’inverse. Les doudounes et accessoires, autres spécialités de la maison, ne sont pas en reste de confort. Bref, bien des choses ont changé depuis le système Acryglass qui a marqué l’hiver 70, mais il y a une constante : c’est toujours chez Speck Sports que l’on va les trouver !
Speck Sports, 77bis rue des Vosges à Bitschwiller-lès Thann, 03 89 37 09 07
Surf Station, 44 rue des Vosges à Bitschwiller-lès-Thann, 03 89 37 41 77
Speck Sports Markstein, 03 89 38 71 85
Plus d’infos : www.speck-sports.com
Où :
Relais Culturel Intercommunal - Thann 68800 Thann
Contacts :
www.speck-sports.com
Entrée libre
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications