Les arbres sont verts, les températures sont douces, c'est le moment ou jamais de se remettre aux activités d'extérieur comme le vélo, la course à pied, le trail, la marche nordique et bien d'autres ! Pour bien reprendre l'entrainement, n'oubliez pas de vous équiper pour vos sorties et de bien boire, (de l'eau) c'est la clef !
Profitez d'un écrin de verdure à deux pas du centre-ville : la forêt du Tannenwald, le poumon vert de Mulhouse ! Pour courir ou marcher, c'est le lieu idéal ! De nombreux chemins balisés avec de bons dénivelés permettent de pratiquer un entrainement de haute intensité, à chacun son rythme ! Un parcours vita d'1,5km vous permettra de pratiquer des exercices ciblés sur les 20 agrès qui le jalonnent.
Les amateurs de course à pied apprécieront l'ambiance calme de la forêt comprenant une fontaine dans la pente descendant vers le parc Wallach. De quoi se rafraîchir et varier le circuit en prenant une autre boucle à cet interstice. Un spot incontournable pour tous ceux qui souhaitent débuter ou se perfectionner en course à pied !
Le vélo est un excellent moyen de découvrir les canaux et panoramas naturels de l'agglomération mulhousienne. Deux sens s'offrent à vous sur l'Eurovélo n°6 : le nord ou le sud. Vers le nord, vous irez vers Rixheim, longer le canal du Rhône au Rhin et son cadre naturel surprenant. Vous pouvez continuer sur une quinzaine de kilomètres jusqu'à Kembs, à la confluence du grand canal d'Alsace et du Rhin.
De l'autre côté, direction le Sundgau où un autre type de paysages vous attend : le canal du Rhône au Rhin (encore lui !) mais plus étroit et ponctué d'écluses (oui ça grimpe un petit peu). Mais les berges sont bucoliques : les haies de miscantus et les petits oiseaux croiseront votre route. Vous pouvez continuer jusqu'à Dannemarie (environ 25km) et vous attarder au port de plaisance.
La marche nordique ou marche active est une façon de découvrir de nouveaux paysages tout en entretenant son cardio. De nombreux chemins et itinéraires sont à découvrir autour de Mulhouse et des communes aux alentours. Par exemple, le circuit des trois canaux à Mulhouse, offrant un parcours plat et varié autour de l'eau, le circuit Notre-Dame du Chêne à Heimsbrunn et ses étapes découvertes du patrimoine historiques, les collines de Habsheim et ses vergers centenaires avec des bons dénivelés et bien d'autres ! En tout une trentaines de parcours sont à tester avec des difficultés et longueurs différentes en fonction de vos envies. Équipez-vous bien de bâtons de marche pour maximiser le travail sur tout le corps.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications