C’est tout simplement combien un logement est gourmand en énergie. Le chauffage, la climatisation et la consommation énergétique dans la vie quotidienne peut-être plus ou moins bonne selon la qualité de la construction et des équipements. C’est ce que mesure le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) symbolisé par des lettres de A à G sur les documents.
© Image par Stanly8853 de Pixabay Pourquoi les locations à bonne efficacité énergétique sont-elles l'avenir du tourisme ?Obtenir une meilleure isolation est indispensable pour faire passer une passoire énergétique en un logement vertueux. Des solutions claires et pratiques existent : isolez votre maison avec des experts qui vous permettront de déployer tout le potentiel du logement.
Voici pourquoi vous avez tout intérêt à passer à une bonne efficacité énergétique :
Utiliser moins d’énergie amène logiquement à devoir payer moins. Ce qui fait donc des économies pour le propriétaire et le locataire. C’était jusqu’à aujourd’hui la meilleure raison pour passer à une bonne isolation thermique.
L’une des préoccupations majeures de notre temps est celle de l’impact de nos activités sur l’environnement, et comment éviter de contribuer à sa dégradation. Réduire la consommation d’énergie des locations, c’est réduire d’autant plus l’empreinte carbone du tourisme, qui contribue de manière significative au changement climatique.
Les touristes sont de plus en plus demandeurs d’hébergements respectueux de l’environnement. Ils recherchent activement des logements durables et économes en énergie. En proposant ces biens, vous gagnez un avantage concurrentiel pour capter un marché en croissance.
Depuis début 2023, il est désormais interdit en France de louer des passoires énergétiques. Il n’est donc plus possible d’établir un nouveau contrat de location pour un logement dont le DPE est G. D’ici 2025, il s’agira de tous les logements de classe G qui seront inlouables ; et en 2028, les DPE F seront à leur tour interdits à la location. Il est donc judicieux d’anticiper pour pouvoir toujours profiter de la mise en location de son bien et d’éviter d’éventuelles pénalités !
Proposer aux touristes de séjourner dans une propriété qui correspond à leurs valeurs améliore l’expérience globale des vacances. En recueillant de bonnes critiques, vous pourrez en outre attirer davantage de clients. Faire la promotion d’un engagement en faveur du développement durable, permet finalement aux propriétaires de réaliser une communication touristique positive à l’attention des médias sociaux.
Isoler sa propriété représente un investissement à long terme. Malgré les coûts initiaux liés à la mise en œuvre, ils peuvent être rentabilisés au fil du temps sous la forme d’une réduction des factures et d’une augmentation de la valeur de la propriété. Le coût de l’énergie continuant d’augmenter, les biens immobiliers économes en énergie deviendront encore plus attrayants à l’avenir.
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