Le Parc du Petit Prince, entièrement thématisé d’après le livre bien connu de Saint-Exupéry, a pris une nouvelle dimension cette saison avec l’arrivée de deux nouvelles attractions à sensations. Bien sûr, les vols en ballons sont toujours au programme. Visite... comme si vous y étiez !
Quatrième saison pour le Parc du Petit Prince, parc familial dont la fréquentation ne cesse d’augmenter : 150 000 visiteurs en 2016, venus principalement du Haut-Rhin mais aussi de tout le Grand Est. « Le public trouvait le parc beau et poétique, mais demandait aussi plus d’attractions à sensations. Nous avons désormais un grand-huit avec le Serpent et un splash avec Atlantique Sud », nous indiquait Jérôme Giacomoni, cofondateur du Parc, lors de l’ouverture de saison.
Visité au début de cet été 2017, le Parc du Petit Prince accumule en effet les bons points. C’est un slow park, où l’on prend le temps de profiter du décor, sans forcément enchaîner les attractions à toute vitesse. Une journée suffit largement pour tout voir. Idéal pour les familles.
Le parc fait aussi la part belle aux animaux : vous y verrez logiquement moutons et renards, que l’on croise dans le fameux livre de Saint-Exupéry. Pour être parfaitement honnête, on a eu un peu de mal à apercevoir les renards - ceux-ci étant des animaux naturellement craintifs, ils se cachent dans les recoins de leur enclos à la végétation dense.
Et voilà la première nouvelle grande attraction de la saison : le Serpent, un grand-huit familial.
Et pour vous déplacer facilement dans tout le Parc, embarquez à bord de l’amusant petit train du Petit Prince. Il passe à travers le pré des moutons, et ceux-ci n'hésitent pas à venir vous voir !
L'aérobar du buveur vous permet de déguster votre boisson fraîche les pieds dans le vide, à 35 mètres de hauteur. Tout un concept !
L'un des moments forts du programme d'animation quotidien du Parc du Petit Prince reste le spectacle des pigeons savants. Poétique et amusant à la fois. On a beaucoup aimé.
Bienvenue à bord de la nouvelle attraction inaugurée fin mai, l’Atlantique Sud, où vous devrez affronter une chute aquatique de 10 mètres. Ca mouille ! Un manège type descente de bûches qui fait du bien quand il fait chaud.
Et pour voyager dans l'espace plus rapidement, quoi de mieux que d'utiliser des murs de trampolines et de bondir frénétiquement vers sa destination ? Le Trampoline Park du Petit Prince est l'une des attractions favorites des enfants et on comprend pourquoi !
Les nombreuses et différentes races de moutons du Parc du Petit Prince vous attendent de patte ferme !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications