Les Haut-Rhinois connaissent bien le Lac de Kruth : ils sont nombreux à venir s’y baigner l’été. Mais saviez-vous qu’il était possible de visiter les ruines d’un ancien château sur ses hauteurs ? D’y pêcher des carpes ? Ou encore d’y faire des baptêmes en parapente ?
En été, le Lac de Kruth est un lieu très populaire : les familles s’y rendent pour passer une belle journée sur les petites plages d’herbe et de rochers. On peut y pique-niquer, se baigner dans l'eau claire (attention la baignade n'est pas surveillée), louer un pédalo...
Régulièrement, au bord de l’eau, des pêcheurs tentent leur chance : truites, carpes, chevaines, brochets... de nombreuses espèces peuplent les profondeurs du Lac de Kruth. Nous avons observé un groupe de carpes grosses comme des catcheurs, pesant au bas mot une dizaine de kilos - notre photo l’atteste ! Ne soyez pas surpris si une grosse masse venait à vous frôler les orteils lors de votre baignade...
En grimpant au sommet du Schlossberg, à 670 mètres, on accède aux ruines du château de Wildenstein, détruit en 1644, qui dominait la vallée de Saint-Amarin. Vue superbe sur le lac en contrebas.
Pour accéder aux ruines il faut passer par un sentier découverte qui grimpe à pic et qui vous fait traverser un tunnel d’accès - ou grotte - qui vaut le coup d’oeil.
Dans le ciel, les voiles des parapentistes se frayent un chemin parmi les nuages. Des baptêmes en tandem, accompagnés d’un moniteur, sont proposés aux novices.
La grande tyrolienne qui vous fait passer au-dessus du lac reste l’un des « classiques » à faire sur place.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications