Publicité

Fleckenstein et la Flamme olympique

Le 26 juin prochain, « La Flamme » va mettre en lumière les Château forts d’Alsace en se rendant dans le deuxième site castral le plus visité d’Alsace, le Château fort de Fleckenstein.

S’il est trop tard pour participer aux animations le Jour J (complet), profitez de vos vacances ou d’un week-end pour découvrir ce château hors du commun tout au bout de l’Alsace, entre Vosges du Nord et proche Palatinat.

© DR

Qu’y faire ?

En savoir plus

  • S’imprégner de cette atmosphère si particulière que procure un monument taillé entièrement dans un rocher et d’une hauteur vertigineuse. Se laisser impressionner par les hardiesses des bâtisseurs du moyen âge et profiter des paysages qui s’offrent à vous du haut de son sommet.

Visite simple du château et de ses abords :  durée 1h30 environ

  • Plonger dans le moyen âge, ses légendes et ses personnages fantastiques, vivre une véritable aventure avec Kim l’intrépide, partager des rires et des moments précieux de complicité en famille ou en tribu. Une visite du monument historique totalement décalée avec le tout nouveau parcours Fleckenstein, le Château des Défis®.

Durée 3h - peut être fait en deux parties avant et après un déjeuner au Café des 4 Châteaux ou un pique-nique (2 pique-niques couverts à votre disposition, mais attention pas de poubelles, les déchets repartent dans vos sacs 🙂)

© DR

  • Randonner de châteaux en châteaux sur une circulaire autour du GR 53 (Fleckenstein, Loewenstein, Hohenbourg et Wegelnburg), profiter de la plus grande concentration de châteaux forts dans les Parcs naturels des Vosges du Nord et du Palatinat et s’enivrer d’air pur dans une des plus grandes forêts d’Europe.

Durée 3 à 4 h.

© DR

Fleckenstein, un château décidément très fort et une offre pour tous les goûts : les amoureux du patrimoine, les fous de nature, sans oublier les princesses d’un jour et leurs chevaliers en basket.

Oyez, oyez ! Qu’on se le dise Fleckenstein, c’est fantastique.

Galerie photos :

  •  DR

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité