Escalade en montagne : je grimpe en famille!

Entre les Vosges et le Jura alsacien, la région regorge de parois à escalader. Même ceux qui n’ont jamais pratiqué peuvent s’élancer à l’assaut des rochers, à condition d’être accompagné par un guide bien sûr.

Même les débutants peuvent pratiquer l'escalade en montagne, à condition d'être accompagné par un guide © Jörg Hackemann - Fotolia.com Même les débutants peuvent pratiquer l'escalade en montagne, à condition d'être accompagné par un guide

Azra Cavkusic, éducatrice fraîchement diplômée et spécialisée en escalade, propose des sorties pour les débutants, que ce soit des familles ou des groupes, avec prêt de matériel (baudriers, cordes, descendeurs, mousquetons…).

Le site de prédilection pour les débutants ? Le rocher du Steinbach près de Cernay : « C’est le site d’escalade le plus adapté : un rocher de 35 mètres de haut incliné donc facile à monter avec un relais intermédiaire pour se reposer. Il est équipé de petites voies de 10 mètres de haut pour les enfants. Si on monte jusqu’en haut, on a une très belle vue sur la plaine. Aux alentours, il y a une forêt, un étang, des tables de pique-nique : c’est un cadre très sympa », rapporte Azra Cavkusik.

Si vous y prenez goût et si vous souhaitez vous perfectionner, l’éducatrice propose aussi d’autres sorties dans le Haut-Rhin comme à Gueberschwihr, dans le Bas-Rhin ou dans le Jura.

Renseignements

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Thann


Newsletter JDS Thann

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties