Cette colline aride, située à Orschwihr et classée réserve natura 2000 culmine à 363 mètres d'altitude. Entourée de mythes et de légendes elle est surtout connue pour sa faune et sa flore atypique, semblable à celle des calanques de Marseille. Avec son sol rouge et à la fois calcaire et argileux, c'est un lieu idéal pour y faire une petite balade découverte.
Faites un tour sur la colline du Bollenberg !
Avec un étrange menhir au premier plan, découvrez la chapelle du Bollenberg qui domine le village d'Orschwihr. La toute petite chapelle est dédiée à Sainte Appolonia, sainte patronne des dentistes, sensée éviter tout rassemblement de sorcières.
Vous pourrez profiter d'une vue plongeante sur le village d'Orschwihr et ses vignobles avec en arrière plan les cimes vosgiennes. D'étranges arbres aux troncs tortueux se dressent devant la chapelle, certains visiteurs prétendent y voir des visages...
Pour découvrir la colline du Bollenberg, quoi de mieux que de la parcourir à pieds ? Plusieurs boucles de randonnées sont au départ du clavaire. Respectez bien les instructions concernant le respect de la zone naturelle : pour mieux profiter de la nature, il faut la préserver !
Vous traversez tout du long la colline du Bollenberg et vous retrouverez aux abords du village de Soultzmatt et son célèbre cabaret le Paradis des Sources. La vue est particulièrement belle avec un retour à travers les vignes.
Après la traversée de la colline et ses nombreux points de vue et d'intérêts, retour en longeant le vignoble côté Orschwihr. Retour à votre point de départ.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications