Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues superbes...On semblerait presque oublier sa mauvaise réputation de repère à sorcières !
Vous vous trouvez là au pied de la colline du Bollenberg ! Vous pouvez vous garer sur le parking public rue de l'Automne à Orschwihr. Les vignes sont prépondérantes sur ce versant et au sommet trône la chapelle dite "des sorcières". Suivez la route goudronnée pour arriver à la chapelle.
La vue de l'autre côté de la chapelle, sur le village d'Orschwihr.
Voici le départ de la balade sur la colline. Vous pourrez suivre le balisage "losange vert" qui fait une boucle dans la zone. Attention la colline du Bollenberg est une réserve naturelle protégée : veillez à respecter le lieu et rester sur les chemins pour ne pas dégrader la flore.
La balade sur cette colline est vraiment saisissante : la flore est vraiment atypique et se fait le témoin de cette colline au micro-climat semi-aride. Les points de vues sont magique et il règne ici une atmosphère vraiment particulière !
Voici la chapelle du Bollenberg dite la chapelle des sorcières. De nombreuses légendes entourent ce lieu et cette colline, hanté par la présence de sorcières et du climat de terreur durant l’Inquisition. Une vue sur la plaine dégagée vous attend au sommet de cette colline, par beau temps vous pourrez même apercevoir à l'horizon les Alpes Bernoises !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications