Europa-Park, sans doute le meilleur parc d'attraction du monde ! On adore s'y rendre entre amis ou en famille, on s'émerveille au fil des saisons et des attractions et l'on s'immerge dans des décors toujours plus fabuleux. Le parc regorge de petits passages, d'endroits insolites et garde de nombreux secrets...
Découvrez 5 trucs que vous ignorez peut-être sur Europa-Park !
Hé oui, il y a bel et bien un restaurant étoilé dans le parc d'attraction !Et c'est d'ailleurs le seul restaurant étoilé implanté au sein d'un parc ! Le restaurant gastronomique l'Ammolite se situe au rez de chaussée du phare de Bell Rock, dans une ambiance intimiste à la décoration flamboyante. Ce restaurant s'est vu attribuer deux étoiles Michelin en 2014, grâce à la cuisine savoureuse du chef Peter Hagen-Wiest. Des menus aux plats inventifs, entre cuisine du monde et cuisine de la Forêt Noire locale, vous seront proposés avec des accords de vin sélectionnés avec soin.
Dans le quartier irlandais, un grand nid à cigogne a été installé pour permettre aux couples de cigognes de nidifier pendant le printemps. Une webcam discrète est placée en contre-plongée du nid pour vous permettre de suivre leurs mouvements sur un écran situé à coté du O’Mackay’s Café and Pub. Une attraction pour le moins originale qui passionnera les plus jeunes.
Le phare de Bell Rock, dans le quartier anglais est reconnaissable d'entre tous : il surplombe le quartier du haut de ses 35 mètres de hauteur et ses rayures rouge et blanche typique. Le phare fait partie de l'ensemble de l'hôtel Bell Rock 4 étoiles, et renferme à son sommet une suite exceptionnelle ! La suite J.F Kennedy, est un duplex de 110 m2 offrant une vue 360° sur tout le parc ! Le salon aux formes arrondies est décoré dans un style "US" rendant hommage à l'homme d'état américain. Jacuzzi extérieur, sauna, et vue imprenable, le roi du parc, c'est vous ! (enfin, au moins pour une nuit).
On vous rassure, aux dernières nouvelles, les tétines ne poussent pas dans les arbres ! C'est une tradition originale que l'on observe dans les pays scandinaves et notamment au Danemark. L'abandon de la tétine par l'enfant est hautement symbolique : lorsque l'enfant estime n'en avoir plus besoin, il peut la suspendre à l'arbre ! L'arbre à tétine d'Europa-Park qui se trouve à côté de l'entrée des Gondoles des elfes est déjà bien garni ! Peut-être la bonne occasion pour le petit dernier d'abandonner sa tétine chérie à Europa-Park ?
C'est une animation pour le moins originale qui se déroule dans le vase clos des toilettes. Si vous avez une petite envie lors de votre visite du quartier des contes Grimm, passez donc aux WC, vous serez sûrement interpellé par des petits lutins curieux qui vous poseront des questions en toute détente.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications