C'est à Weil-am-Rhein en Allemagne que l'on retrouve le Campus Vitra : un concept unique aux multiples facettes: design, architecture, art et nature. C'est la marque de mobilier et éditeur design Vitra qui, à la frontière entre les 3 pays, a décidé d'y établir sa production et son showroom. Le campus a fêté son 20ème anniversaire en 2020 et vous invite, si vous n'en avez pas encore eu l'occasion à découvrir ses trésors !
Voici 5 trucs à voir sur le Campus Vitra !
La Vitrahaus est un bâtiment emblématique du Campus Vitra. Construit en 2010 par les architectes suisses Herzog & De Meuron, la "maison Vitra" offre sur ses 4 étages des univers déco riches et originaux à découvrir au fil des saisons. Une petite boutique d'objets déco ainsi qu'un café se situent au rez-de-chaussée. La visite est gratuite. Pour une expérience optimale, prenez l'ascenseur pour monter directement au dernier étage, puis descendez au fur à mesure des étages.
Le Vitra Design Museum est un musée vraiment unique. Le bâtiment, très atypique par sa conception, est signé Frank Gehry. A l'intérieur, vous retrouvez des expositions pointues sur le design, l'architecture, la mode, au fil des époques et des mouvements. Chaque année, le Vitra Design Museum organise jusqu'à dix expositions sur une grande diversité de thèmes en relation avec le design et l'architecture. Entrée comprise avec le pass musées, tarif plein 13€ et tarif réduit 11€.
Rien de tel pour retrouver son âme d'enfant qu'un tour de toboggan ! Il est ouvert uniquement à la belle saison pour y descendre, sinon, vous pouvez grimper les marche pour profiter d'une superbe vue sur tout le campus Vitra. Pour optimiser votre descente dans le toboggan, Vitra met à disposition des housses techniques pour profiter au mieux de la glissade ! Attention sensations fortes garanties !
La caserne des pompiers a été construite entre 1991 et 1993 par l'architecte irako-britannique Zaha Hadid. L'édifice est entièrement en béton brut, à la forme atypique et élancée, typique de l'architecture de Zaha Hadid. C'est suite à un incendie qui ravageât l'usine Vitra en 1988, que le groupe fit appel à l'architecte pour y faire construire une caserne sur place. Désormais ce n'est plus une caserne de pompiers mais un lieu d'expositions éphémères, un espace à louer pour y faire des événements et un lieu incontournable pour les fans d'architecture et du travail de Zaha Hadid, décédée en 2016.
C'est un café-restaurant plutôt confidentiel, accolé au Schaudepot à l'ambiance chaleureuse. Ici, vous pourrez savourer un café, un smoothie, des salades, des tartines, des gaufres, des gâteaux, dans un lieu baigné de lumières aux accents design. Le Depot Deli propose aussi des brunchs "4 plats" sur réservation le dimanche.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications