Gravir les sommets vosgiens n'est pas une mince affaire...Nombreux sont les randonneurs qui, cet été, gravissent ces montagnes depuis la route des Crêtes, pour faciliter l'effort. Des itinéraires plus ou moins difficiles vous permettront de découvrir des espace naturels uniques et préservés, vous offrant toujours des points de vue à couper le souffle !
Voici 5 sommets vosgiens à redécouvrir cet été !
Situé à 1 200 mètres d'altitude, le sommet du Drumont apparait très vert vu d'en bas. Le sommet est déboisé et dispose d'une table d'orientation. Si vous y grimpez, vous pourrez admirer un panorama remarquable s'étendant du Hohneck au ballon d'Alsace. Non loin du sommet, vous dégusterez des très bon plats typiques dans la ferme auberge du Drumont.
Le Klintzkopf est le cinquième sommet du massif des Vosges avec 1 329m d'altitude. Ce sommet imposant fait partie d'une zone naturelle protégée avec une faune et une flore remarquable, dont l'accès est seulement autorisé du 1er juillet au 30 novembre. Sur le Klintzkopf, est répertoriée la plus haute forêt d'Alsace et du massif des Vosges. Son accès se fait à pied depuis la route des Crêtes. Un point de vue remarquable s'offre à vous sur la partie sud du massif.
Deuxième sommet le plus élevé du massif, le petit Ballon culmine à 1272m d'altitude. C'est un sommet accessible depuis de nombreux sentiers balisé qui attire de nombreux aéromodélistes. Tout en haut vous trouverez une statue de la Vierge et un banc où vous pourrez contempler l'horizon et la vue splendide sur la vallée et le massif de la Forêt Noire.
Situé à huit kilomètres de Sainte-Marie-aux-Mines, le Brézouard est un sommet vosgien plutôt méconnu. Son sommet est formé de granite et entièrement recouvert d'une forêt dense de sapins. Le secteur offre de multiples itinéraires permettent d'accéder jusqu'au sommet qu'il est possible d'approcher en voiture. Vous trouverez non loin de là, à Aubure, la ferme du Brézouard qui propose en vente directe des fromages de ferme.
Le Climont, reconnaissable à la forme clivée de son sommet culmine à 965m d'altitude. C'est un sommet gréseux de forme conique du massif des Vosges. Le sommet est accessible facilement à pieds et vous pourrez grimper à son sommet sur la tour Julius, une tour panoramique érigée en 1897. Pour vous restaurer, vous trouverez aux alentours la ferme auberge des Cimes, une très bonne adresse.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications