Art Basel...C'est LE rassemblement des galeristes du monde entier, qui y exposent des œuvres cultes et rares. Chaque année, à la Messe de Bâle, l'exposition Unlimited rassemble les dernières œuvres des artistes du moment: Duane Hanson, Lawrence Lek, Antony Gormley...Si aucun de ces artistes ne vous dit quelque chose, attendez-vous à être surpris !
Ultra-réalistes, les personnages de cire et de latex créés par Duane Hanson représentent des scènes de vies américaines. Toujours caricaturales et satyriques, ces installations proposées par l'artiste sont une critique de la société de consommation américaine, que Hanson dénonce. Le réalisme de ces mannequins nous donnent des frissons dans le dos, brrrrr !
Les mouches mordent, il va pleuvoir... C'est le nom de cette installation étonnante de l'artiste géorgien Vajiko Chachkhiani. Puisant son inspiration dans le végétal et l'histoire, l'artiste propose une oeuvre représentant un bosquet d'arbres morts, camouflants des statues grecques anciennes. Un peu barré, mais visuellement très sympa !
Attention, âme sensibles s'abstenir ! L'oeuvre les oiseaux du paradis de l'artiste Jacolby Satterwhite est un mélange de contenu vidéo et d'installations. Un peu flippante, poétique et parfois même drôle, les oeuvres de Satterwhite, artiste plasticien spécialiste de la 3D nous plonge dans un univers coloré et farfelu !
Partez dans un univers parallèle avec l'installation lumineuse du sculpteur anglais Antony Gormley ! Des tubes de néons bleus forment une structure gigantesque qui vous donne une sensation de grandeur et d'infini. De quoi vous donner le vertige !
Nostalgique de Matrix ? Lawrence Lek et son installation futuriste propose un hôtel virtuel en réalité augmentée. Mixant vidéo, expérience, jeux vidéos et concepts ultra-moderne, l'installation de l'artiste chinois a beaucoup fait parler d'elle à Unlimited ! A vous de choisir : pilule bleue ou rouge ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications