Les fermes auberges alsaciennes sont des étapes incontournables quand on se rend dans les Vosges. Toujours accueillantes et réconfortantes, on s'y retrouve après une randonnée pour y boire un coup et se restaurer avec des spécialités du terroir local.
Voici 5 fermes auberges à découvrir le long de la route des Crêtes.
C'est en venant de Wattwiller qu'on découvre, une petite route partant sur la gauche menant à la ferme auberge du Molkenrain, plantée au milieu d'une prairie vallonnée. Cette ferme auberge traditionnelle vous accueillera entre Pâques et jusqu'au 11 novembre, toujours avec un esprit terroir et une cuisine authentique. On adore la vue, l'accueil et leur plat totem : le collet fumé accompagné de roïgebragelda confites !
Ferme auberge du MolkenrainEn visite à la ferme auberge du Hahnenbrunnen? La famille Schickel vous accueille dans un cadre typique, une belle maison avec un panorama unique, 55 places et une belle terrasse. Profitez de cette étape pour vous hydrater avec une pression, et vous restaurer avec les traditionnels plats de l'auberge. Mention spéciale pour le Bibalakas délicieux et les fromages de la ferme à emporter !
Ferme auberge du HahnenbrunnenEncore une très bonne adresse ! La ferme auberge du Freundstein est tenue depuis de longues années par la famille Luttringer qui a à cœur d'élaborer une cuisine authentique et locale. Retrouvez un menu marcaire évidemment et bien d'autre spécialités des fermes auberges dont la très bonne tarte aux myrtilles maison (uniquement l'été). La belle auberge offre une vue sublime sur le Grand Ballon, avec une grande terrasse et une salle de restauration spacieuse. A découvrir donc !
Ferme auberge du FreundsteinVenez découvrir la ferme-auberge du Kohlschlag dans son écrin de verdure vosgien. A deux pas de la route des crêtes, elle bénéficie du calme environnant et d'une vue imprenable sur la plaine d'Alsace. Pour y déjeuner ou y dîner, retrouvez sur place les typiques repas de la ferme et repas marcaire ainsi que des desserts maison : sieskass, tarte aux fruits, flan caramel, yaourt...Mention spéciale pour les fromages et yaourt certifiés bio, un régal !
Ferme auberge du KohlschlagBonne ambiance à la ferme auberge du Breitzhousen ! Le long de la route des Crêtes, cette grande ferme accueille les randonneurs pour y boire un verre en terrasse, ou y manger des plats traditionnels. La grande terrasse offre une vue sympathique sur les monts environnants le lac de la Lande.
Ferme auberge BreitzhousenRecevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications