Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région.
Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !
Partez pour une petite randonnée au cœur de la forêt de Luttenbach entre cours d’eau, clairières et points de vue sur la ville de Munster en contrebas. Profitez-en pour découvrir la ville de Munster et son patrimoine unique ! Le guide de la balade à consulter ici.
Avant la construction du Canal d’Alsace, le Rhin étalait ses bras à l’Est du Canal de Huningue sur une vaste zone large de 1 à 2km.
Du Canal du Rhône au Rhin au Nord jusqu'au Sud de l'île du Rhin, par des chemins souvent en zones protégées et plats de la "Petite Camargue Alsacienne", découvrez de courtes promenades nous font découvrir de nombreux sites naturels et industriels liés à l’histoire du Rhin.
Rendez-vous sur le parking devant la maison du patrimoine, pour découvrir les différents itinéraires.
Envie d'un bol d'air ? Entre plaine et montagne, traversez les vignes autour de Barr. Prenez de la hauteur au départ de Barr, place de l'Hôtel de Ville pour découvrir circuit de 2km à travers les vignes offrant de très belles vues sur la ville et les montagnes environnantes.
Toujours sympa de faire un tour en forêt pour faire le plein d'oxygène ! Découvrez les nombreux sentiers en forêt proche du centre ville de Mulhouse. Très fréquentée le week-end et durant la belle saison, mais aussi en hiver où la forêt du Tannenwald est paisible et très boueuse (penser à bien vous équiper de chaussures de marche!). Départ depuis la plaine sportive du Waldeck.
Situé entre Rhin et Vosges, au Nord de l'Alsace, le Kochersberg est une région alsacienne mais c’est aussi le nom de la colline qui culmine à 301 mètres entre les villages de Neugartheim-Ittlenheim, Wintzenheim-Kochersberg et Willgottheim. Un environnement préservé avec du relief et de nombreux circuits pédestre pour découvrir la zone ! Suivez le guide !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications