Partir en randonnée pour admirer la nature vosgienne et y savourer ses spécialités, c'est tout un programme ! pour quelques heures ou plus,
respirez l'air pur et goûtez aux plats typiques des fermes auberges.
Voici 4 fermes auberges gourmandes aux vues grandioses !
Située à 1139 m d’altitude, la ferme auberge du Treh vous propose un menu typique accordé avec une vue imprenable sur la vallée. L'air y est pur, le menu varié mais typique. Vous y retrouverez le fameux repas marcaire, grande fierté de cette famille d'aubergistes, qui font la renommée du Treh. N'oubliez pas de profiter des desserts maisons et de repartir avec des produits de la ferme, pour continuer d'en profiter chez vous ! La ferme-auberge est ouverte de mi-mai à mi-octobre.
Située sur la commune de Wattwiller, au début de la route des Crêtes, vous trouverez cette typique ferme-auberge trônant au milieu d'une prairie, offrant une vue sur la vallée en contrebas. La ferme auberge du Molkenrain assume son esprit marcaire traditionnel en offrant des plats rustiques : Büerespach, Presskopf, Fleischschnackas... De quoi se régaler ! Deux grands dortoirs permettront aux randonneurs d'y passer la nuit. Ouverte de Pâques à jusqu'à mi-novembre.
C'est l'une des rares fermes auberges ouverte toute l'année. C'est au pied du saint sommet alsacien du Grand Ballon, que la ferme auberge du Haag vous accueille. Des hôtes très sympathiques, une carte gourmande, des produits certifiés biologiques, c'est une étape à ne pas manquer ! Venez goûter aux délicieux fleischschnackas, pot au feu, tarte munster poireau, tarte aux myrtilles et autres douceurs. Si vous n'avez pas prévu d'y manger, passez y pour y chercher des bons fromages !
Toujours sur la route des Crêtes, la ferme auberge du Hahnnenbrunnen, tenue par la famille Schickel depuis 3 générations vous offrira des assiettes et une vue à couper le souffle. Il faut dire que ancienne marcairie a vu passer des randonneurs !
Au menu : repas marcaire bien évidemment, mais aussi assiettes de charcuteries, omelettes, salades et bibalakas bien goûtus. En terrasse ou à l'intérieur, profitez d'un repas bien mérité avant ou après votre randonnée ! Ouverte de mi-mai à mi-octobre. Vente de fromages sur place. Refuge du touring club à 500m.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications