Mode de déplacement de plus en plus utilisé mais aussi loisir en vogue, les vélos de routes et autres VTC et VTT ont le vent en poupe ! Pour profiter des températures estivales et des trésors patrimoniaux et paysagers de la région, rien de tel qu’une sortie vélo en famille !
C’est au départ de Colmar que vous vous dirigerez sur un itinéraire balisé jusqu’à Turckheim, haut lieu du tourisme viticole. Vous continuerez la balade à travers le vignoble direction Kaysersberg en passant par Niedermorschwihr et Katzenthal. Retour sur Colmar (en descente) après 56 km et 133 m de dénivelé positif.
Entre nature et patrimoine, vous partirez sur les traces d’une ancienne voie de chemin de fer entre Rosheim et Saint-Nabor. Avec comme toile de fond le Mont Sainte-Odile, parcourez les 11 km des Portes du bonheur et découvrez les nombreuses installations artistiques qui jalonnent le chemin.
Longez le plus emblématique des fleuves d’Europe depuis l’Alsace en suivant la véloroute n°15. Cette voie parcourt toute l’Alsace du Nord au Sud et vous mène en Suisse, à la source présumée du Rhin, en passant par l’Allemagne et le sublime lac de Constance (Bodensee). Les paysages le long de l’itinéraire sont très changeants, parfois sauvages et le parcours très bien balisé.
La véloroute n°6 est un parcours bien connu de tous les locaux qui viennent s’y balader les week-ends, profitant de la fraîcheur du bord du canal. C’est un itinéraire qui parcourt la France depuis Nevers jusqu’à la mer Noire en Europe de l’Est. Pour vous balader en famille, le parcours entre Mulhouse et Besançon est idéal : des paysages verdoyants longeant le canal, des écluses et en arrière-plan les Vosges.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications