Où passer un après-midi au parc, dans un lieu vraiment adapté pour les enfants ?
Le jds a repéré pour vous quatre aires de jeux qui pourraient leur plaire avec des balançoires, tyroliennes, toboggans, et autres réjouissances de leur âge.
La colline des jeux à Sausheim porte bien son nom puisqu’il y a à la fois une colline d’où dévalent de grands toboggans et à la fois des tas de jeux pour les enfants : balançoires, tyroliennes, et différents agrès de jeux pour divers âges... Pour les enfants un peu plus grands, il y a aussi des tables de ping pong et un skatepark. Enfin, le parc est bien doté en bancs et en tables de pique-nique.
-> Rue de Kingersheim à Sausheim.
Inauguré au printemps 2015, ce parc de 7 hectares au cœur de Wittenheim est tourné vers le respect de l'environnement et de la biodiversité, avec notamment une mare pédagogique et des moutons pour tondre la pelouse. Les enfants ont divers jeux à leur disposition selon leur âge : structure en toile d'araignée, château en bois équipé de toboggans, tyroliennes, etc.
-> Rue du Bourg à Wittenheim
L'attraction principale au Parc des Gravières, ouvert en 2014, c'est le « grand K », structure de 12 mètres de haut composée de 3 toboggans. Ce parc moderne de 7 ha compte aussi une piste d'athlé rose bonbon, une aire de basket et de volley, un bowl pour le skate et roller, un terrain de pétanque, une petite gravière pour les 2-5 ans, une grande gravière pour les 6-12 ans. Et pour l'été, un parvis de bruine pour se rafraîchir.
-> Rue Pierre de Coubertin à Kingersheim
Bienvenue au cirque : tel pourrait être le message du parc Méquillet à Colmar qui propose de nombreuses aires de jeux uniquement sur ce thème. On y trouve des balançoires, des toboggans, des murs de cordes et de nombreuses structures pour s'amuser. Ouvert au public depuis 1946, le Parc Méquillet abrite aussi de nombreux arbres remarquables, dont un érable sycomore de plus de 150 ans.
-> Rue Camille Schlumberger à Colmar.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications