Publicité

4 aires de jeux pour les enfants dans le Haut-Rhin

Où passer un après-midi au parc, dans un lieu vraiment adapté pour les enfants ?
Le jds a repéré pour vous quatre aires de jeux qui pourraient leur plaire avec des balançoires, tyroliennes, toboggans, et autres réjouissances de leur âge.

1. La colline des jeux à Sausheim

La colline des jeux à SausheimDR

La colline des jeux à Sausheim porte bien son nom puisqu’il y a à la fois une colline d’où dévalent de grands toboggans et à la fois des tas de jeux pour les enfants : balançoires, tyroliennes, et différents agrès de jeux pour divers âges... Pour les enfants un peu plus grands, il y a aussi des tables de ping pong et un skatepark. Enfin, le parc est bien doté en bancs et en tables de pique-nique.
-> Rue de Kingersheim à Sausheim.

2. Parc du Rabbargala à Wittenheim

Parc du Rabbargala à WittenheimDR

Inauguré au printemps 2015, ce parc de 7 hectares au cœur de Wittenheim est tourné vers le respect de l'environnement et de la biodiversité, avec notamment une mare pédagogique et des moutons pour tondre la pelouse. Les enfants ont divers jeux à leur disposition selon leur âge : structure en toile d'araignée, château en bois équipé de toboggans, tyroliennes, etc.
-> Rue du Bourg à Wittenheim

3. Parc des Gravières à Kingersheim

Parc des Gravières à KingersheimDR

L'attraction principale au Parc des Gravières, ouvert en 2014, c'est le « grand K », structure de 12 mètres de haut composée de 3 toboggans. Ce parc moderne de 7 ha compte aussi une piste d'athlé rose bonbon, une aire de basket et de volley, un bowl pour le skate et roller, un terrain de pétanque, une petite gravière pour les 2-5 ans, une grande gravière pour les 6-12 ans. Et pour l'été, un parvis de bruine pour se rafraîchir.
-> Rue Pierre de Coubertin à Kingersheim

Parc des Gravières

4. Parc Méquillet à Colmar

Parc Méquillet à ColmarDR

Bienvenue au cirque : tel pourrait être le message du parc Méquillet à Colmar qui propose de nombreuses aires de jeux uniquement sur ce thème. On y trouve des balançoires, des toboggans, des murs de cordes et de nombreuses structures pour s'amuser. Ouvert au public depuis 1946, le Parc Méquillet abrite aussi de nombreux arbres remarquables, dont un érable sycomore de plus de 150 ans.
-> Rue Camille Schlumberger à Colmar.

Square Méquillet

Dans la même rubrique

  • 3 spots au bord de l'eau à tester au plus vite !On profite encore des beaux jours pour se promener et se détendre au bord de l'eau ! Voici 3 spots à découvrir !
    3 spots au bord de l'eau à tester au plus vite !
  • 5 spots en hauteur pour observer les étoiles en été !Profitez des longues soirées d'été pour observer le soleil se coucher et les étoiles s'installer dans le ciel... Découvrez des lieux […]
    5 spots en hauteur pour observer les étoiles en été !
  • 3 châteaux forts à apprécier cet été !Les châteaux forts alsaciens sont des perles patrimoniales à découvrir en toutes les saisons ! Venez visiter ces 3 magnifiques châteaux et en apprendre […]
    3 châteaux forts à apprécier cet été !
  • 3 spots aquatiques où faire trempette et plus !En Alsace, on n'a pas la mer, mais on a des idées ! Découvrez les lacs naturels ou artificiels en pleine nature, les anciennes gravières […]
    3 spots aquatiques où faire trempette et plus !
  • 5 villages alsaciens typiques en dehors des sentiers battusNos villages alsaciens regorgent de trésors patrimoniaux et de spécificités à découvrir ! Pour sortir des flux touristiques et découvrir […]
    5 villages alsaciens typiques en dehors des sentiers battus

Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité