On profite encore des beaux jours pour se promener et se détendre au bord de l'eau ! Voici 3 spots à découvrir !
Bienvenue dans la ville de Bâle en Suisse, la capitale de la chimie au bord du Rhin. Une ville étonnante par sa culture artistique, son architecture et cette relation particulière avec ce grand fleuve qui la traverse.
Durant la belle saison, les Bâlois profitent de ses rives pour se détendre en soirée et se baigner en se laissant porter par la force du courant... Une expérience que l'on vous invite à tester, équipé bien sûr d'un typique "Wickelfisch" ! Vous pourrez également vous promener sur les rives du Rhin où des rues piétonnes sont aménagées avec de nombreux glaciers et terrasses. Les Bâlois ont l'habitude de s'installer sur les berges en escaliers, en savourant une boisson fraîche et en improvisant un barbecue ou un pique-nique ! Laissez-vous porter par l'ambiance et admirez un magnifique coucher de soleil, au loin, derrière la Bäsler Münster... Un moment de poésie en plein coeur de ville, à ne pas manquer !
Un parc qui vient de fêter sa première année et qui s'étend au bord de l'Ill renaturée, pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs ! Désormais, cette étendue verte de 3 hectares tout en longueur et ponctuée d'arbres offre des cheminements et un accès direct à une plage de galets blanc, directement au bord de l'Ill qui s'écoule paisiblement.
L'ambiance y est calme et détendue, idéale pour s'installer sur la pelouse et profiter d'un apéro en soirée. Une fontaine à eau plate ou pétillante vous offrira de quoi vous rafraîchir en continu. Les plus sportifs pourront entamer un petit footing le long du boulevard Roosevelt, et profiter de la zone "street work" pour se renforcer en fin de parcours. Le bâtiment de la rotonde offre selon les périodes un espace d'exposition artistique ainsi que des cafés éphémères...
Peut-être que vous aviez déjà aperçu cette tour et passerelle ajourée de couleur rosée, à l'entrée de Neuenbourg en Allemagne. Reliée au parking Rheintor, la tour Berthold offre un point de vue imprenable sur la région des Trois Frontières.
Au pied de cet impressionnant édifice, vous pourrez découvrir le Wuhrlochpark et son petit lac richement arboré. En continuant votre balade, vous tomberez, non loin de là, sur le célèbre Rheingärten : un espace naturel arboré connectant la ville au fleuve. Ces jardins rhénans disposent d'une promenade de 665 m de long et 35 m de large invitant à la flânerie. Des gradins de pierre, des espaces de jeux pour les enfants ainsi que des zones de rencontres offrent aux habitants comme aux visiteurs une connexion unique avec le Rhin, son histoire et sa richesse naturelle.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications