Les fermes auberges sont un lieu de convivialité et de rencontre sur les cimes vosgiennes ! Plats typiques, fromage local et boissons désaltérantes sont les bienvenues après une bonne randonnée sportive dans le massif des Vosges !
Voici 3 fermes auberges incontournables à découvrir !
Au pied du vertigineux col Amic, la ferme auberge aux murs orangés est au milieu de ces verts pâturages où paissent les vosgiennes.
Dès le matin, la ferme est en effervescence, les roïgebrageldi mijotent pendant que les collets sont lentement fumés. Tout sera fin prêt pour accueillir les premiers promeneurs affamés ! À la ferme auberge du Kohlschlag, on savoure d’excellents fromages maisons : munster fermier, bargkaas, crémeux de vache caillé, chèvre affiné et bien d’autres. Autres plats de la maison à découvrir : le bœuf gros sel, les fleischnackas, des charcuteries variées et des viandes de gibiers de montagne. Simple, sincère et revigorante, la cuisine de cette ferme auberge tombe à pic si vous revenez d’une belle randonnée dans le massif vosgien !
C’est une coquette maison de pierre aux volets rouges qui accueille les randonneurs gourmands depuis des générations. Le goût du terroir et le savoir-faire ont fait de cette auberge une référence sur la fameuse route des Crêtes. Le Haag est l’une des rares fermes-auberges proposant exclusivement des produits issus de la ferme et globalement certifiés bio, un gage de qualité au sommet !
Le cadre de la ferme auberge est fantastique : entre deux sommets, l’auberge fait face au Grand Ballon et dos au Storkenkopf, le long de la très fréquentée route des Crêtes. Côté cuisine, faites-vous plaisir ! Des bergkases et tomes aux saveurs originales (à emporter), des tourtes à la viande, fleischnackas, pot-au-feu et Surlawerla pour faire vibrer vos papilles !
Avec sa vue à couper le souffle sur la vallée et sur les cimes vosgiennes, la ferme auberge du Treh à tout pour plaire !
On ne la présente plus tant cette ferme auberge est connue pour son plat phare : le repas marcaire ! On trouve également la cochonnaille travaillée sur place par un artisan charcutier : collets fumés, lards, jambons crus, saucisses au jambon, saucisses de foie... De la viande bovine des vaches vosgiennes et de délicieux fromages ! De quoi vous régaler le midi et le soir ! Vous pourrez savourer ces délicieux mets typiques dans une ambiance chaleureuse, en profitant d’une grande terrasse, d’une vue dégagée et d’une décoration aux accents montagnards, pour vivre pleinement l’expérience d’une ferme auberge !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications