① Observer l'Eglise Notre-Dame-De-l’Assomption
© guitou60 - Fotolia.com L'Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption au coeur de RouffachC’est le bâtiment incontournable de Rouffach, celui qu’on voit de loin en arrivant par la D83 : l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, en grès jaune des Vosges, avec son étonnante Tour de Croisée centrale, qui la différencie de n’importe quelle autre église. Fait amusant, une tour manque. Elle n’a jamais été construite. Au-dessus de la grande horloge extérieure : il y a comme un vide !
② Passer une nuit au château d'Isenbourg
Le château d’Isenbourg, à flanc de vignoble, domine fièrement Rouffach. Construit par les Mérovingiens, il fut l’une des résidences de Dagobert II. Aujourd’hui transformé en Hôtel-Restaurant de standing, il offre à ses hôtes une quarantaine de chambres, une piscine intérieure et extérieure et un espace Spa avec vue sur la ville.
③ Prévoir une dégustation au Domaine Muré
Rouffach et ses proches environs sont réputés pour la qualité du vin qui y est produit, notamment sur les parcelles du Grand Cru Vorbourg. Depuis des décennies, le domaine Muré - Clos Saint Landelin y produit des bouteilles d’exception. Et se distingue particulièrement avec son Pinot Noir d’une grande finesse.
④ Se perdre dans les petites artères du Circuit des Remparts
Alors, d’accord, Rouffach, ce n’est pas si grand... pour réellement s’y perdre, il faut y aller ! On vous conseille d’emprunter le Circuit des Remparts pour faire le tour de la ville. Vous tomberez sur des petits passages en pierre super mignons ! Mais aussi sur la Maison « aux Trois Dames » avec ses trois piliers de bois, sur plusieurs maisons à oriel et de bâtiments datant du XVI et du XVIIème siècle.
⑤ Une histoire liée à celle des sorcières...
Au cœur de Rouffach se dresse l’imposante Tour des Sorcières. La ville a toujours entretenu un lien historique avec la sorcellerie. Notamment par l’intermédiaire de la colline voisine du Bollenberg, haut-lieu, dixit la légende, de rencontres de magie noire. Rouffach « célèbre » encore les sorcières chaque année, avec sa fête éponyme, au mois de juillet.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications