Le 23/11/2024
La Forêt des Chuts, un spectacle à voir à Toulouse (Théâtre du Grand Rond ), le 23 novembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Toulouse !
Dans le cadre du festival Marionnettissimo
Dans un grenier, poussé par des petites voix mystérieuses, un personnage feuillette l'album photos de sa grand-mère, Elie. Soudain, une étrange pince apparaît et s'empare de souvenirs. Épopée visuelle et sonore, ce spectacle nous fait voyager dans la machinerie qui aspire les souvenirs intimes pour les transformer en mémoire collective. Un spectacle accueilli dans le cadre du festival Marionnettissimo !
Lorsque le personnage réalise que la pince a aspiré, sur une photo, le nounours d'Elie, sa grand-mère, il décide de pénétrer dans le monde de la Machine. Ainsi commence son voyage initiatique à travers les rouages de la fabrication de la grande Histoire. La Machine presse les souvenirs, mais heureusement d’étranges petits monstres récupèrent les souvenirs trop intimes, trop résistants, pour les mettre à l'abri dans la forêt des Chuts. Les générations se succèdent, l'Histoire s'écrit, et nos grands-parents nous lèguent des bribes de leur histoire. Que faire de cet héritage ? Partant de cette question, la compagnie Silence Vacarme explore les strates de la mémoire et la transmission entre générations. À l’aide de lampes en tout genre et avec une bande-son entièrement bruitée, les artistes créent un théâtre d’ombre et de lumière à l’esthétique extrêmement soignée : un univers intime et fantastique à découvrir !
À PARTIR DE 7 ANS
Où :
Théâtre du Grand Rond - Toulouse 31000 Toulouse
A partir de 8,80 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications