Situé en plein cœur de la ville de Toulouse, le Muséum d’histoire naturelle est un des lieux touristiques les plus importants de l’agglomération. Suite à sa rénovation au début des années 2000, il accueille désormais un grand nombre d’objets de tous horizons, tels que des squelettes, minerais et bien d’autres.
© Samuelbausson Muséum d’histoire naturelle de ToulouseAu total, le Muséum d’histoire naturelle propose 5 expositions permanentes :
En parallèle, le muséum accueille des expositions temporaires sur des thèmes variés et qui sont régulièrement renouvelées.
Par ailleurs, des jardins appartenant au musée (les Jardins du Muséum à Borderouge) sont également visitables sous conditions.
Pour se rendre au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, il est possible d’utiliser sa voiture, des stationnements payants étant disponibles autour du musée. Il est également desservi par le bus, le métro, le tramway et dispose même d’une station de vélo de la ville.
Visiter le muséum nécessite l’achat d’un ticket dont les tarifs sont disponibles sur le site internet. Des tarifs réduits sont disponibles notamment pour les jeunes, les étudiants et les bénéficiaires de minima sociaux (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans).
Le site est ouvert toute l’année. Tous les détails des horaires d'ouverture sur le site officiel.
Vous recherchez d’autres musées à visiter au sein de la ville rose ? Découvrez les incontournables Abattoirs de Toulouse (art contemporain), ainsi que le bâtiment du Capitole à Toulouse.
Muséum d’histoire naturelle de Toulouse35 Allées Jules Guesde
31000 Toulouse
Site Internet05 67 73 84 84
Le musée ouvre ses portes du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Les tarifs varient selon la visite du musée (expositions, jardins etc.). Gratuit notamment pour les moins de 6 ans. Tous les tarifs sont à retrouver sur le site internet du musée.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications