Située au cœur de la ville de Toulouse dans le quartier de Montaudran, la Halle de la Machine est un lieu magique où petits et grands en ressortiront des étoiles plein les yeux. Il s’agit d’un musée vivant où sont exposées des machines atypiques capables de se déplacer. Au total, ce sont pas moins de 200 machines qui sont stockées dans ces murs, du gadget tenant dans la main, jusqu’au minotaure géant de 14 mètres de haut pour un poids de 47 tonnes, utilisé lors du spectacle de rue le Gardien du temple en 2018, et sur lequel il est possible de monter !
© Vincent Lefèvre Le Minotaure de la Halle de la Machine à ToulouseLa Halle des Machines propose à ses visiteurs de participer au maniement de ses créations afin de devenir le temps de quelques heures maître de ces jouets géants.
Avant d’être exposées et envoyées aux quatre coins du monde, les machines sont fabriquées sur place au sein des ateliers de la Compagnie la Machine.
Pour se rendre à la Halle de la Machine de Toulouse, vous avez la possibilité de venir en voiture, avec un parking à votre disposition. Vous pouvez également emprunter le bus, dont 4 lignes desservent le musée. En outre, deux stations de vélo de la ville sont situées à proximité de l’entrée.
L’entrée est gratuite pour les enfants de -5 ans et les accompagnateurs de personnes handicapées. Les 6-12 ans et titulaires de minima sociaux bénéficient de tarifs réduits. Les tarifs normaux varient selon la formule que vous choisissez pour visiter le musée, rendez-vous sur le site de la Halle de la Machine pour tous les détails.
Si vous recherchez d’autres musées cultes de la cité rose, découvrez la Cité de l’Espace de Toulouse ainsi que le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse.
La Halle de la Machine3, Avenue de l'Aérodrome de Montaudran
31400 Toulouse
Site Internet05 32 10 89 07
Les horaires d'ouverture dépendent de la période de l'année. Ils sont à retrouver sur le site de la Halle des Machines.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications