Jusqu'au 10/11/2024
LES ABATTOIRS, MUSÉE - FRAC OCCITANIE TOULOUSE, 76 Allées Charles de Fitte | Toulouse
NC
Après le succès de l'exposition participative de 2022 à destination de tous les publics, les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse renouvellent l'expérience pour les enfants de 3 à 11 ans. Libres dans leurs jugements et dans leurs émotions, les enfants de maternelle et de primaire sont réceptifs au monde de l'art et aux pratiques qui y sont liées. Après avoir voté pour leurs œuvres préférées, les voici exposées.
Les 22 premières œuvres sont présentées au 1er étage des Abattoirs au sein d'un parcours imaginé à partir des grandes thématiques qui se dégagent de cette sélection comme la représentation de la figure animale, l'utilisation de la couleur ou encore la création sonore. Des dialogues inédits émergent entre les œuvres et les artistes, invitant les visiteurs, petits et grands, à découvrir la collection sous un prisme nouveau.
Les Abattoirs fournissent un matériel pédagogique afin de vous expliquer ce qu'est une œuvre, une collection, une exposition et quel est le travail nécessaire en coulisses pour préparer une exposition. Des kits pédagogiques et des tutoriels pour des activités manuelles, sont téléchargeables pour accompagner la démarche et s'amuser tout en découvrant l'art et l'univers des Abattoirs.
Un champ libre d'expression permet de collecter la parole des enfants qui est ensuite partagée au sein de l'exposition. Le jeune public visitant l'exposition est également invité à compléter cette parole, apportant ainsi un complément d'émotion face à une œuvre, à travers des dessins, poèmes et textes.
Où :
LES ABATTOIRS, MUSÉE - FRAC OCCITANIE TOULOUSE,
76 Allées Charles de Fitte 31300 Toulouse
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications