Créé en 1991 sous le patronage de Sa Majesté le Roi d'Espagne, du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère de l’Education et de la Culture, l’Instituto Cervantes compte à ce jour quatre-vingt six centres dans le monde, dans 45 pays
© Instituto Cervantes de ToulouseA Toulouse, l’Instituto Cervantes situé dans superbe demeure du XIXème siècle, a été inauguré en 1997.
Les cours d’espagnol sont donnés par des professeurs hautement qualifiés, tous formés à la méthode originale propre à Instituto Cervantes. Outre les cours annuels et semestriels ou intensifs permettent de façon ludique d’appréhender la culture hispanique tout en améliorant ses compétences en espagnol. Le « Centre Virtuel Cervantes » offre aussi la possibilité d’apprendre à distance tout en étant suivi par un professeur.
L’Instituto Cervantes, qui assure la formation pour le DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère), est le seul centre habilité à délivrer ce diplôme certifié par le Ministère de l’Education espagnol.
Une langue c’est une culture, c’est pourquoi, tout au long de l’année, l’Instituto Cervantes propose des manifestations culturelles, ouvertes à tous, avec au programme des rencontres d'écrivains, des concerts, des expositions, des projections de films… Acteur essentiel du paysage culturel de Toulouse et de sa région, il est le partenaire de nombre de festivals.
Sa bibliothèque, ouverte à tout public, propose 12 500 livres sur la littérature contemporaine, catalane, galicienne et basque, l’art, le cinéma…, des journaux, des revues, 2500 VHS et DVD, 1100 CD de musique et un remarquable fond spécialisé sur l’exil et la guerre civile espagnole.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications