Du 10/03/2025 au 30/03/2025
TARBES, au Pari, 21 rue Georges Clémenceau | Tarbes
Gratuit
Cette installation est conçue comme un écho à un extrait de la pièce Manger un Phoque. Elle tend à tisser un dialogue poétique entre la scène et la salle d’exposition en proposant une interprétation visuelle et sensorielle d’une des thématiques de l’œuvre théâtrale de Sophie Merceron : le sommeil.
À travers cette proposition, Mélia Bannerman s’inspire d’éléments organiques pour créer une atmosphère où la matière devient une métaphore de l’intime, du passage du temps et de la résilience. Elle évoque un sommeil dont les dimensions symboliques résonnent les unes avec les autres. Un sommeil qui apparaît à la fois comme un espace de repos et d’apaisement.
Vulnérabilité partagée entre l’humain et le végétal, une pause indispensable pour retrouver la force de s’épanouir, de croître et de se renouveler. Le Grand Sommeil est une exploration de la nature, de la fragilité de la vie et de la lente métamorphose qui s’opère dans l’immobilité apparente. Le Grand Sommeil n’est pas la fin, mais le prélude d’un nouveau commencement, la promesse d’un avenir possible.
Exposition à découvrir du mardi au samedi de 14h à 18h et pendant les spectacles.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT de Tarbes|CDT65). Date de dernière mise à jour le 31/03/2025.
Où :
TARBES,
au Pari,
21 rue Georges Clémenceau 65000 Tarbes
Contacts :
+33 5 62 51 12 00
lepar
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications