Avec ses rues pavées, ses vieilles maisons à colombages du XVIe siècle et ses canaux serpentant dans le quartier, la Petite France possède un charme qui en fit craquer plus d'un. On ne résiste pas au plaisir de s'assoir à une terrasse pour boire un verre pour observer la rivière couler entre les vieilles maisons alsaciennes.
© JDS Vue sur l'eau calme et les maisons à colombages qui bordent l'IllÀ l'extrême Sud de la Petite France, on trouve les célèbres Ponts Couverts de Strasbourg datant du XIIIe siècle (restaurant des ponts en pierre à la fin du XVIIIe). Sur la rive située en face, on observe cette fois-ci l'architecture moderne et originale du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.
Le quartier de la Petite France n'est situé qu'à quelques minutes de marche du centre de Strasbourg - Place Kléber. On doit ajouter un peu de temps pour celles ceux qui souhaitent la découvrir dès leur arrivée à la gare SNCF de Strasbourg.
Dans tous les cas, la Petite France est un réel passage obligé si vous souhaitez visiter Strasbourg, pour sa valeur historique, mais surtout son charme bucolique.
En venant du Centre-ville : par la Rue du fossé des tanneurs
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications