Situé non loin du Conseil de l'Europe et des autres institutions européennes, l'Orangerie jouit du cadre calme de ce quartier. Le parc est très apprécié de tous les Strasbourgeois, qui s'y rendent pour une promenade au vert, un instant de détente ou même pour y pratiquer leur footing. Un manège rétro et plusieurs aires de jeux divertiront les plus petits.
C'est à la belle saison que l'Orangerie se pare de ses plus beaux atouts avec ses différents arbres et parterres fleuris.
Le lac accueille quelques canots et plusieurs petites échoppes (glaciers, gaufres et crêpes...) viennent ponctuer les allées du parc pour le plaisir des gourmands.
Au cœur du jardin se trouve le Pavillon Joséphine (du nom de l'Impératrice, femme de Napoléon Bonaparte). Ce lieu accueille manifestations publiques, expositions ou encore banquets.
Le Jardin de l'Orangerie est également situé sur le parc, et propose d'autres activités comme un bowling, une salle de billard et une terrasse d'été.
Le parc de l'Orangerie accueille un mini-zoo où vous pouvez retrouver des animaux de la ferme comme des poules, lapins, poneys ou encore chèvres. L'entrée au mini-zoo est gratuite et permettra à toute la famille de découvrir plusieurs espèces ainsi que de participer à des ateliers pédagogiques pour se sensibiliser à la protection de l'environnement et des animaux.
© Guilhem Vellut, via flickr L'enclos aux cigognes au Parc de l'Orangerie
Le parc de l'Orangerie de Strasbourg accueille un restaurant réputé qui sert la cuisine raffinée du chef Eric Westermann. Situé dans une vieille maision à colombages datant de 1885, le Buerehiesel propose des plats gastronomiques de la région. La semaine, le menu change tous les deux jours et s'adapte aux produits de saison.
Parc de l'OrangerieParc de l'Orangerie
67000 Strasbourg
03 88 60 90 90
Pique-niques et animaux autorisés.
24h/24, 7j/7
Accès libre
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications