Depuis 2005, le label Herzfeld fournit quelques pépites made in Strasbourg.
© dr Roméo et SarahA écouter la vingtaine d'artistes au catalogue d'Herzfeld, on pourrait croire qu'ils n'habitent pas les rives du Rhin, mais plutôt celles de la Tamise, tant la musique anglo-saxonne les influence. D'ailleurs, Herzfeld est un hommage à un groupe anglais et les artistes chantent quasi exclusivement dans la langue de Shakespeare. Mais ils sont trahis par leur slogan : « Sound of young Alsace ».
Au commencement de l'aventure, on retrouve T, Lauter, Buggy, Loyola, Drey, Guisberg, les membres fondateurs. Au fil des ans, le label intègre des petits nouveaux : Romeo &Sarah, Electric Electric, Crocodiles inc, A Second of June, Einkaufen... « Il y avait une volonté de se renouveler, d'amener de la fraîcheur avec des groupes qui tranchaient un peu musicalement avec les précédents, mais qui ont les mêmes valeurs humaines. On fait les choses collectivement : chaque disque d'Herzfeld doit permettre à un autre album de sortir pour que chaque groupe continue d'exister », précise Sarah, coordinatrice du label et chanteuse de Roméo & Sarah.
Une qualité reconnue
Plus qu'un label, Herzfeld est donc un collectif d'artistes, qui vont et viennent dans les groupes de leurs amis. A l'image de ce qu'il se fait avec Herzfeld Orchestra : « Le principe est qu'on soit tous interchangeable. Moi qui chante le plus souvent, je peux me retrouver derrière n'importe quel instrument, à part la batterie. Ca donne du recul sur ses propres compositions et une autre énergie sur scène », témoigne Sarah. Et ça donne surtout le très bel album Herzfled Orchestra, classé 2e meilleur disque de l'année 2010 par la revue Magic. Un album qui agrandit encore un peu plus leur notoriété, bien au-delà de l'Alsace.
Label Herzfeld67000 Strasbourg
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications