Le 06/02/2025
Planétarium du Jardin des Sciences | Strasbourg
Gratuit
Au carrefour des préoccupations liées à la crise environnementale, l’avenir de l’accès à l’eau, potable ou non, soulève des questions. Ressource essentielle à notre survie, comment se la partager lorsqu’elle se fait plus rare ? Il y a presque deux ans, le 30 mars 2023, le gouvernement français annonçait le lancement d’un « plan eau » organisé autour des axes stratégiques suivants : organiser la sobriété des usages de l’eau, optimiser la disponibilité de la ressource, préserver la qualité de l’eau, et enfin être capable de mieux répondre aux crises de sécheresse.
Alors, sur les plans nationaux et régionaux, où en sommes-nous aujourd’hui ? Comment aborder ce défi majeur en évitant les raccourcis inhérents à certaines idées reçues sur l'eau et sa gestion ?
Regards croisés de
Avec le coup de crayon complice d'Hélène Bléhaut, qui illustre en direct ces rencontres. Les rencontres épique époque, soutenues par la Région Grand Est et en partenariat avec RCF Alsace, sont également disponibles en podcast.
Où :
Planétarium du Jardin des Sciences - Strasbourg 67000 Strasbourg
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications