Née en 2011 de la fusion de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, de l'École supérieure d'art de Mulhouse - Le Quai et des enseignements supérieurs de la musique du conservatoire de Strasbourg, elle est implantée à Strasbourg et Mulhouse et prépare ses étudiants à devenir des créateurs, auteurs et musiciens autonomes capables d'interpréter ou d'inventer des langages artistiques.
© A.Lejolivet-HEAR Recouverte de briques jaunes et de céramiques émaillées, la façade du bâtiment principal est classée monument historique depuis 1981La HEAR dispense des enseignements supérieurs jusqu'au grade master en arts plastiques (Art, Art-Objet, Communication graphique, Design, Design textile, Didactique visuelle, Illustration, Scénographie) et musique (musique classique, ancienne et contemporaine, jazz et musiques improvisée).
Sur le site d’arts plastiques de Strasbourg, ce sont 450 étudiants qui, chaque année, choisissent un cursus en : Art, Art-Objet, Communication graphique, Didactique visuelle, Illustration ou Scénographie. Le personnel enseignant est composé de 80 personnes, dont 50 professeurs et 30 chargés de cours, tous artistes eux-mêmes.
À deux pas de l'école, au 5 rue de la Manufacture des Tabacs, se trouve La Chaufferie, galerie d'exposition de la HEAR.
Tram C et E, arrêt Gallia
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications