Fondé entre 1765 et 1778, imaginé par l'architecte du Roi, Jacques-François Blondel, dans son immense projet d'urbanisation du centre de Strasbourg, l'Aubette a finalement été la seule réalisation de l'ambitieux architecte.
© JDS L'Aubette de jour, magnifiquement placé sur la place Kléber, centre commercial apprécié des StrasbourgeoisD'abord prévue pour abriter le corps de garde, l'Aubette est finalement investie tour à tour par l'Etat-Major, un café-concert, la Maréchaussée, le musée municipal de peinture, puis un espace de loisirs dès 1920, réalisé par Jean Arp et Théo Van Doesbourg, et devint un des programmes phares de l'avant-garde des années 1920.
Avec sa grande façade de style néo-classique longue et décorée de médaillons représantant de grands compositeurs, l'Aubette est le bâtiment le plus massif de la place Kléber. L'intérieur n'en est que mieux connu depuis que, après plusieurs années de rénovations, un centre commercial ait investi l'aile gauche du bâtiment depuis septembre 2008.
Le musée est ouvert du Mercredi au Samedi de 14h à 18h
Les boutiques de l'Aubette sont ouvertes du Lundi au Samedi de 10h à 20h
Entrée libre
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications