Bridear en concert / Power Metal Japonais

Formé à Fukuoka au Japon en 2012, BRIDEAR est l’un des principaux groupes de heavy metal du Japon et domine la scène mondiale. Avec des influences diverses allant des légendes du métal allemand Helloween aux pionniers britanniques de la pop progressive Muse, le quintet entièrement féminin combine des éléments de power metal et de speed metal mélodique avec des accroches fortes pour créer un son qui ne ressemble à aucun autre artiste japonais.

Bridear en concert / Power Metal Japonais © La Maison Bleue Bridear en concert / Power Metal Japonais

Dès le début, BRIDEAR a été implacable. En se produisant dans tout le Japon, le groupe a développé une publicité dévouée qui a continué de croître avec leur premier EP Overturn the Doom et leur premier clip vidéo « Light in the Dark ». Le public international a rapidement découvert la vidéo en ligne, créant un buzz massif et
un public mondial passionné.

Après la sortie en 2016 de leur premier album complet BARYTE, le groupe a continué à se produire à travers le Japon, gagnant une réputation d’excellente musicalité et de performances live captivantes. En 2017, BRIDEAR a fait une tournée en Europe pour la première fois pour soutenir son EP HELIX. FrançaisPour célébrer leur album de 2019 Expose Your Emotions, BRIDEAR s’est de nouveau aventuré à l’étranger en se produisant à Londres au METAL MATSURI, le premier festival de métal entièrement japonais en dehors du Japon. En 2021, l’album Bloody Bride est devenu la première sortie internationale officielle de BRIDEAR, recevant d’incroyables critiques de la part des médias musicaux internationaux et attirant l’attention de publications telles que Metal Hammer et le magazine Guitar Player. Pour soutenir cette sortie, BRIDEAR est devenu le premier artiste japonais à partir en tournée depuis le début de la pandémie. En visite en Angleterre, en Écosse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en France, la tournée a été un retour triomphal sur la scène internationale.

Le prochain album de BRIDEAR, Aegis of Athena, sorti en 2022, a été classé n°5 dans les meilleures sorties power metal de l’année du magazine Metal Hammer et élu n°16 par les lecteurs pour l’album heavy metal de l’année ! Le groupe a soutenu la sortie avec une autre tournée européenne qui a recueilli des critiques élogieuses. La prestation londonienne de la tournée a été capturée pour le tout premier album live du groupe. Sorti en 2023, Aegis of London…LIVE!

a été mixé et masterisé par le légendaire producteur de heavy metal Fredrik Nördstrom (In Flames, At the Gates, Dimmu Borgir, HammerFall) au Studio Fredman à Göteborg, en Suède. BRIDEAR a commencé l’année 2024 en acceptant l’invitation du producteur primé d’enregistrer son dernier album en Suède. Le nouvel album, Born Again, est une déclaration de mission de heavy metal brut, sans complexe et vraiment original.  Produit et mixé par Fredrik Nordström, l’album accueille BRIDEAR dans l’échelon supérieur du véritable heavy metal international. Avec des ambitions à un niveau record, BRIDEAR est prêt à étendre sa portée internationale en 2024 et
au-delà.

https://www.facebook.com/BRIDEARofficial/

https://www.instagram.com/bridear_jp/?hl=fr

Renseignements

Où :
La Maison Bleue - Strasbourg 67000 Strasbourg

Contacts :

+33 3 88 36 52 21
www.lamaisonbleue-stbg.com/
Facebook

Dates et horaires :

  • Jeudi 20 Mars 2025 à 20h

Tarifs :

- Tarif Normal
Prévente : 20€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties