Le 17/05/2025
Eglise Saint-Ulrich | Oberschaeffolsheim
Gratuit, plateau
Concert organisé dans le cadre du 50ème anniversaire de l’école de musique dirigée par Daniel Jurquet.
Créé en 1987, le choeur des Petits Chanteurs de Saint-André de Colmar regroupe une soixantaine de garçons et filles de 7 à 20 ans, scolarisés ou non au collège-Lycée Saint-André de Colmar. Leur point commun ? aimer chanter !
Le chef de chœur, Guillaume BURGMEIER, par ailleurs chanteur et organiste, accompagne les choristes avec exigence et bienveillance, dans la découverte d’un répertoire varié, religieux ou profane, du Moyen Age au gospel.
Pour ce concert qui nous emmène "Des Balkans à l’Argentine", l’accordéoniste Philippe BORECEK, accompagnateur chaleureux et improvisateur pétillant, s’associe au choeur pour proposer un répertoire éclectique, voyageant de l’Europe de l’Est à l’Amérique du Sud, avec la complicité de la pianiste Geneviève PHILIPP.
L'accordéon soutient l'expressivité du chant dans les pièces classiques, apporte un caractère authentique et engagé aux œuvres slaves, et évoque la sonorité du bandonéon dans les œuvres inspirées du tango. Les accents du piano apportent tonicité et fraîcheur aux voix lumineuses des choristes.
Entrée libre, plateau.
Où :
Eglise Saint-Ulrich - Oberschaeffolsheim 67203 Oberschaeffolsheim
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications