Bruno est un chanteur de charme qui a crée son style, à mi-chemin entre la variété française des années 70 et la variété allemande (Schlager).
DR Bruno BrogléEnfant, il rêve déjà de strass et de paillettes et se voit déjà en haut de l’affiche comme le dit la chanson. Elève du Conservatoire de Colmar, il devient très jeune un virtuose de l’accordéon. Il décroche le titre de champion d’Europe d’accordéon en 1972 et gagne de nombreux concours internationaux. Après avoir obtenu un 1er prix de conservatoire, il crée son école de musique.
Mais le jeune musicien aime la variété et Bruno écrit sa première chanson «I love you lady». Son titre a du succès sur les radios locales et il rencontre sur scène Frédéric François et Jean Luc Lahaye. Mais la vie en décide autrement et Bruno se lance dans les affaires avec sa jeune épouse Elena. Pour lui la musique, le chant, la scène, c’est fini.
Et pourtant 20 ans passent et à l’heure où ses congénères pensent à la retraite, les vieux démons le rattrapent au galop !
Sa vie d’artiste a un goût d’inachevé et du jour au lendemain il se remet au travail ! Compositions, chant, accordéon, remplissent de très longues journées, et Bruno cherche à rentrer dans ce monde du spectacle qui est un monde difficilement accessible .
Après 4 années de travail acharné, il compose «Hello hey madame», chanson qui va changer sa vie. Il signe avec une production allemande, participe en octobre 2015 à la finale du «Alpen grand prix» où il termine dans les 5 premiers. Pour Bruno, radios, télés, mais aussi de nombreux orchestres reprennent son tube.
Fin 2015, les médias en France s’intéressent à l’incroyable aventure de Bruno et l’artiste passe de nombreuses fois aux infos de France3, Alsace20 et au célèbre zapping de Canal+. Mais aussi dans la presse écrite qui lui consacre de belles pages. C’est bien parti pour Bruno qui entame une carrière de «French lover» des 2 côtes du Rhin.
Entouré d’une solide équipe professionnelle (musiciens, techniciens, arrangeurs paroliers) Bruno Broglé propose des spectacles, des concerts, des galas et l'animation de soirées diverses.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications