Le 04/05/2025
Cercle Saint-Didier | Willer-sur-Thur
Tarifs détaillés sur le site Sporkrono lors de la mise en ligne des inscriptions.
Les Courses du Grand Ballon vous proposent trois profils de course différents, mais sauront satisfaire les passionnés de course à pied en montagne et de trail, tout en valorisant notre patrimoine naturel et la beauté de notre massif vosgien.
Comme chaque année, l’Union Sportive Thann Athlétisme organise l’historique Montée du Grand Ballon, une course de montagne exigeante qui mène les coureurs de Willer sur Thur jusqu’au plus haut et plus beau sommet du massif vosgien.
14,2km et 1220m de D+
Depuis cinq éditions maintenant, l’U.S. Thann Athlétisme organise parallèlement une autre course, un trail court qui passe également par le toit des Vosges, le Défi du Grand Ballon. Au départ de Willer sur Thur, vous suivrez le parcours de la Montée pour découvrir le majestueux Grand Ballon et sa vue panoramique à 360°. Passé le sommet, vous plongerez vers la vallée en passant par le col du Haag. C’est ensuite une descente via sentiers et chaumes puis pour finir, un sentier de crêtes et quelques lacets de sentiers vous font rejoindre l’arrivée à Willer sur Thur.
25km et 1320m de D+
Une petite nouveauté arrivée en 2023 avec une course nature de 9km et 350m de dénivelé positif : le Mini-trail de l’Ostein. Au départ de Willer-sur-Thur, le parcours emmènera les coureurs vers la ferme de l’Ostein pour effectuer une boucle et revenir sur Willer-sur-Thur. L'occasion de se lancer dans la découverte du trail avec une distance plus courte !
9km et 350m de D+
Où :
Cercle Saint-Didier - Willer-sur-Thur 68760 Willer-sur-Thur
Contacts :
Tarifs détaillés sur le site Sporkrono lors de la mise en ligne des inscriptions.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications