Le 20/03/2020
Dans le cadre des Giboulées, Biennale Corps-Objet-Image 2020, du 13 au 21 mars, le TJP CDN Strasbourg-Grand Est propose The Green, de Kalle Nio - Compagnie WHS.
Terme argotique désignant un plateau de théâtre, The Green est aussi ce fond de couleur utilisé pour les trucages de cinéma. L’artiste visuel et metteur en scène finlandais Kalle Nio se joue de l’illusion et de la réalité dans un dialogue fécond entre artisanat et technologie. Seul en scène, il combine astucieusement manipulation marionnettique, projections vidéo, spatialisation sonore et effets magiques pour brouiller nos perceptions. Le plateau nu, tout de vert vêtu, devient vivant et s’anime, aux frontières de l’étrange. La partition sonore englobante récrée un environnement cinématographique dans lequel les bruits se déplacent comme des fantômes qui errent librement, entre ombre et lumière. La narration, composée de scènes fragmentaires volontairement interrompues, constitue une toile plus grande dans laquelle il devient de plus en plus difficile de distinguer le vrai du faux.
Cofondateur de la compagnie pluridisciplinaire finlandaise WHS, Kalle Nio est tout autant plasticien qu’artiste magicien. Dans ses spectacles, il allie des principes de prestidigitation issus du XIXe siècle à des techniques de projection vidéo contemporaines et des éléments théâtraux. Il a aussi fondé le Teatteri Union, cinéma d’art et essai également dévolu à la scène performative d’Helsinki, dans une réinvention de l’illusion et de la magie sur scène comme dans les arts visuels.
Dès 12 ans.
Où :
Théâtre de Hautepierre - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
03 88 35 70 10
reser
www.t
Facebook
Sur réservation
Les Giboulées, biennale Corps-Objet-Image : toute la programmation
Kalle Nio
Compagnie WHS
Vendredi 20 Mars 2020 à 19h
De 6€ à 19€
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications